L'intrus sera représenté en Beauce
Beaucoup de rires à prévoir à Scott alors que La Cache à Maxime présentera la pièce de théâtre « L’Intrus », dès samedi le 21 janvier prochain. La troupe avait présenté la pièce au Théâtre de l’hôtel de ville de Saint-Joseph au courant de l’été dernier.
D’autres représentations auront lieu les samedi 28 janvier ainsi que les 4 et 11 février. Finalement, un dernière représentation aura lieu le vendredi 17 février.
Un seul changement à la distribution, Justine Lapierre-Poulin sera remplacée par Élisabeth Lessard dans le rôle de Juliette, la mère de Florence. Une adaptation qui a nécessité de grands efforts.
« Ce qui est difficile, c’est que nous en sommes à peaufiner notre texte tandis qu’Élisabeth l’apprenait récemment », souligne le metteur en scène et comédien Jean-Philippe Vachon. « On a beaucoup pratiqué avec elle pour s’assurer que tout irait bien », ajoute-t-il. Sans l’ombre d’un doute les comédiens sauront présenter un divertissement de qualité aux spectateurs.
Marie-Loup Lessard y interprète le rôle de Florence, jeune étudiante qui présente son nouvel amoureux à ses parents. Sa difficulté à communiquer avec son père et l’allure de sa nouvelle flamme n’amélioreront pas la situation. En effet, Charles s’avère être un révolté social de basse classe qui, aux yeux de Réginald, n’a rien d’un gendre acceptable. Le père de Florence ne veut pas d’un punk dans sa maison, lui, éminent professeur de littérature à l’Université Laval. Puis il y a Juliette, une mère qui sait se faire entendre, qui tente de mettre de l’ordre dans cette situation qui devient absolument hors de contrôle. Cette dernière tient à l’image de sa famille et accepte d’emblée le copain de sa fille, mais Réginald reste difficile à convaincre.
Il est possible de réserver des billets ou recueillir plus d’information en appelant à la Cache à Maxime au 418 387-5060.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.