Le cri du miroir présenté au grand public à Sainte-Marie
Pour lutter contre la discrimination et promouvoir le respect des différences reliées à l’orientation sexuelle dans les écoles, le GRIS (Groupe régional d’intervention sociale) de Chaudière-Appalaches présentera la pièce Le cri du miroir le 19 janvier à la salle Méchatigan à la Polyvalente Benoît Vachon à 19 h.
Il s’agit de l’unique représentation offerte au grand public. Cette représentation donnera le coup d’envoi d’une grande tournée en Chaudière-Applaches pour des jeunes de secondaire 5 de la Polyvalente Benoît-Vachon. Cette pièce visera ensuite que les élèves de secondaire un et deux du territoire.
Cette activité, vise à conscientiser et sensibiliser, tant les jeunes que les adultes, à la réalité homosexuelle chez les 12 à 18 ans. Lors de la pièce, une des nombreuses problématiques abordées est le manque de modèles positifs pour ces jeunes.
Le cri du miroir plongera son auditoire dans la réflexion sur l’homosexualité dans les écoles secondaires. Plusieurs scènes tantôt touchantes, violentes, et même émouvantes toucheront assurément le public.
En ce sens, le GRIS a recensé quelques commentaires recueillis auprès du public :
« On a vu comment c’est dur d’annoncer à nos amis. Il ne faudrait pas compliquer la tâche. »
« Ça nous apprend qu’il y a plus d’homosexualité que l’on croit, et aussi à les accepter. »
« Je trouve ça très le fun et j’ai changé d’opinion sur les homosexuels et les lesbiennes. »
« Tous les parents devraient voir cette pièce. »
Les billets pour assister à cette activité de sensibilisation sont disponibles sur place, et ce, au coût de seulement 5 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.