Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La diffusion du Conseil de ville et d’Autrement Vu sont les plus écoutées chez TV Cogeco

durée 10h16
10 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un récent sondage effectué par la firme Cible recherche démontre que les émissions d’information locale ont la cote chez les téléspectateurs locaux de TV Cogeco Saint-Georges. Afin d’être encore plus présent dans les foyers de la région, la station de Saint-Georges a dans ses plans de compléter sa transition vers la haute définition. 

Le Conseil de ville de Saint-Georges attire encore cette année près de trois téléspectateurs sur quatre. Autrement vu, animée par Émilie Mathieu, rejoint plus de 35 % de l’auditoire de TV Cogeco Saint-Georges. L’information locale occupe une place de choix à l’antenne de TV Cogeco.

« L’ensemble des résultats obtenus est plus que satisfaisant pour toute l’équipe de TV Cogeco St-Georges. Jour après jour, nos employés et nos bénévoles travaillent à produire des émissions qui sont le reflet de notre communauté et de l’actualité qui l’anime, souligne André Marcoux, directeur de la programmation de la station de St-Georges.

« Il est essentiel et primordial de produire des émissions qui mettent en valeur les gens de notre belle et grande région », insiste M. Marcoux.

En plus du contenu local apprécié des téléspectateurs, les émissions Chanson via country, animée par Viateur Caron est toujours aussi populaire avec ses grands airs country et celle de Qu’est-ce qu’on mange ?, animée par Janine Ross figurent parmi les émissions les plus populaires.

La programmation est de retour en ondes depuis le 9 janvier. En plus du retour des émissions phares du réseau et de la station locale, notons aussi l’arrivée de l’émission Voir Grand qui met en lumière l’entrepreneuriat au Québec.

Vers la HD d’ici un an
D’après le directeur de la programmation de Saint-Georges, le maillon faible de la station de Saint-Georges est qu’elle ne diffuse pas en HD. La station dispose de l’infrastructure nécessaire depuis près d’un an pour monter et produire du matériel en HD, mais ne peut en faire la mise en ondes HD de son contenu. « Des investissements sont prévus afin d’être en ondes en HD d’ici un an. On travaille vraiment fort là-dessus », annonce M. Marcoux.

Cet investissement a pour but de suivre les tendances du consommateur qui transite vers la HD. Selon M. Marcoux, ceux ayant fait la transition vers le HD consultent moins les postes standards par la suite ce qui défavorise la station de Saint-Georges. D’autres stations du réseau ont déjà emboîté le pas de la HD soit Trois-Rivières, Sainte-Adèle et Drummondville.

TV Cogeco, le réseau des télévisions locales de Cogeco s'étend dans les régions de l’Estrie, de Montérégie, de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de Beauce-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord, du Lac Saint-Jean et des Laurentides. Il rejoint quelque 237 000 ménages câblés soit plus de 583 000 téléspectateurs potentiels.

En plus de vouloir transiter vers la haute définition, M. Marcoux souligne aussi que la station s’efforcera de développer son contenu Internet au fil de la prochaine année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

14 janvier 2025

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

app-store-badge google-play-badge