Une finale en beauté pour le Moulin la Lorraine de Lac-Etchemin!
Les deux musiciens ont impressionné la vingtaine de personnes présentes grâce à des pièces aux rythmes entraînants.
Liliane Lafontaine a pris le soin de présenter les deux musiciens de la journée avant le concert.
Le Café du Patrimoine du Moulin la Lorraine avait été spécialement aménagé pour le concert.
L’exposition « Un art qui fait sourire » a grandement été appréciée des personnes présentes au concert.
La récupération est au centre de l’exposition « Un art qui fait sourire ».
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Dans le cadre de la dernière journée avant la fermeture hivernale, l’organisatrice de l’exposition « Un art qui fait sourire », Liliane Lafontaine, avait convié le « violoneux » André Pelletier ainsi que le guitariste Marcel Pion au Moulin afin de rendre cette journée spéciale.
Malgré la neige qui tarde à tomber, les deux hommes ont réussi, par leurs choix de morceaux et leur entrain, à installer l’esprit de Noël dans le cœur des amateurs présents, et ce, dès les premières notes du concert.
À l’oreille
Les deux musiciens ont impressionné la vingtaine de personnes présentes grâce à des pièces aux rythmes entraînants, tels que « Tout d’un coup tu maries ma fille » ou encore « Boire un verre de bière mon minou ». Ils ont également séduit les amateurs par leur aisance devant la foule, et aussi par le fait que les deux hommes jouent chacun des morceaux majoritairement à l’oreille, sans trop savoir lire la musique. Les deux hommes, aux charismes évidents, ont fait plaisir au public en interprétant plusieurs morceaux aux rythmes propres au temps des Fêtes.
Un mois de décembre rempli
Encore une fois, le Moulin la Lorraine s’est chargé de présenter une diversité impressionnante d’activités à saveur culturelle, et ce, tout au long de l’année. Le mois de décembre, plus particulièrement, s’est chargé de finir le tout en beauté avec son exposition « Un Art qui fait sourire » et ses diverses activités les samedis et dimanches. Pour l’instant, le Moulin interrompt ces activités hivernales à partir de maintenant afin de mieux vous revenir avec une toute nouvelle programmation dès la fin février 2012.
Bref, le concert a clôturé de très belle façon la saison 2011 des activités du Moulin la Lorraine!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.