Patrick Groulx à son meilleur
L’humoriste et chanteur Patrick Groulx est de retour en humour et il présentait, vendredi le 9 décembre dernier, son nouveau spectacle intitulé « Job : Humoriste » à la salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon. Une salle pleine à craquer attendait l’artiste qui proposait un tout nouveau spectacle sans artifices.
La salle Méchatigan était remplie à pleine capacité et Patrick Groulx semblait chargé à bloc. « Vous êtes en feu ! » soulignait l’humoriste en constatant l’énergie débordante de la foule mariveraine. Il s’est cependant fait prendre au jeu en improvisant un peu trop avec ce public électrique, ce qui lui a causé un trou de mémoire. Il s’est rapidement repris en demandant avec tact au public d’écouter plutôt que de commenter le spectacle.
« Ce soir, c’est moi qui travaille alors relaxez et profitez-en », a-t-il pris le temps de préciser en introduction à son premier numéro. Pas d’effets spéciaux, des éclairages simples, pas d’accessoires, un spectacle simple se basant exclusivement des histoires fort bien racontées par un Patrick Groulx qui en fait sa spécialité.
Son retour en humour marque une distanciation par rapport au monde de la musique au sein duquel il s’était souvent produit au cours des dernières années. Au plaisir de plusieurs, il réitère sa grande capacité à terminer des blagues solides, tantôt avec une réflexion loufoque, tantôt avec un personnage encore plus coloré. Sa pause du travail d’humoriste l’aura sans doute inspiré pour ce nouveau spectacle puisque le résultat est une soirée efficace.
Le groupe Ovascène présentera une supplémentaire du spectacle de Patrick Groulx le 5 octobre 2012, les billets seront disponible sous peu, il est possible de réserver via le www.ovascene.com. Vendredi le 16 décembre prochain, le King québécois Martin Fontaine ainsi que le groupe rock les Porn Flakes s’uniront pour présenter leur spectacle « Rock the King » avec des reprises de l’immense répertoire d’Elvis Presley qu’ils promettent plus fort et plus rock. Plus d’information disponible via le lien proposé précédemment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.