Les Festivités western de Saint-Victor présenteront Isabelle Boulay
Isabelle Boulay présentera son nouveau spectacle Les grands espaces dans le cadre des Festivités western de Saint-Victor le samedi 28 juillet à 20 h. Elle sera donc la principale tête d’affiche de la 34e édition du festival qui se tiendra du 20 au 29 juillet.
Les Festivités western peuvent s’enorgueillir de la venue de la grande interprète qui en sera à sa seule présence en Beauce cet été. Avec la sortie de son album, l’artiste partagera son temps en 2012 entre la France et le Québec. « Cela va être tout un show à écouter et danser », promet la directrice générale, Kathleen Veilleux.
Voulant plaire à un large public, ce spectacle attire déjà l’intérêt des amateurs du festival. Plusieurs des billets en formule VIP et en admission générale ont déjà trouvé preneur depuis l’annonce à la population locale. Les billets sont désormais disponibles à l’ensemble de la population. Très contente d'avoir pu attirer l'artiste à Saint-Victor, Mme Veilleux ajoute qu’il s’agit d'une belle suggestion cadeau à l'approche de Noël.
L’organisation travaille donc à l’élaboration de la programmation des Festivités. Elle sera dévoilée aux alentours du mois mai. « On a d’autres grands noms qui devraient sortir cette année », partage la directrice générale.
Pour se procurer des billets, les gens peuvent se présenter au bureau des Festivités western au 130, rue du Parc ou par téléphone
418 588-6462. Il sera possible de s'en procurer à Saint-Victor dans les points de vente du Marché PML ou de la Coop Marché Tradition.
De grands espaces pour Isabelle
En plus de son vaste répertoire, Isabelle Boulay offrira les nouvelles pièces de son album paru le 8 novembre dernier : Les grands espaces. Dans cet album, Isabelle propose un voyage entre l’Europe et l’Amérique avec 15 pièces dont des ballades et des reprises aux influences country-folk.
Il a été réalisé par son complice Benjamin Biolay qui a déjà collaboré à trois de ses disques, soit Mieux qu’ici bas, en 2000, Tout un jour, en 2004, et Nos lendemains, en 2008). En plus de la réalisation, Biolay a contribué à l’album en jouant de la trompette et de l’orgue et en joignant sa voix à celle d’Isabelle sur Summer Wine de Lee Hazlewood et Nancy Sinatra.
Le premier extrait radio Fin octobre, début novembre, a été écrit par Mario Leblanc. De nombreux collaborateurs ont écrit pour l’interprète. D’ailleurs, Steve Marin lui a fait cadeau de la chanson Les grands espaces, qui donne le titre à l’album.
Cet album comprend aussi la participation de la vedette country Dolly Parton, qui chante en duo avec Isabelle la pièce True Blue. Cette pièce a été enregistrée à Nashville. Il y a aussi d’autres reprises comme les pièces Souffrir par toi n’est pas souffrir, de Julien Clerc, Où va la chance?, de Phil Ochs, Jolie Louise, de Daniel Lanois, Mille après mille, de Gérald Joly, To Know Him Is To Love Him, de Phil Spector, et At Last, un classique interprété dans les années 1940 par Etta James et l’orchestre de Glenn Miller.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.