François-Olivier Doyon remporte le concours Queen Extravaganza
Le musicien beauceron, François-Olivier Doyon, a appris ce 8 décembre qu’il faisait partie des candidats victorieux de la grande finale du concours Queen Extravaganza. Cette finale exigeante s’est déroulée le 5 décembre à Los Angeles, en Californie, au studio des Foo Fighters.
Le bassiste et contrebassiste originaire de Saint-Georges et maintenant établi à Québec est le seul musicien de la région à faire partie de la formation finale. « Je suis encore sous le choc ! Tout s’est déroulé tellement rapidement entre la demi-finale et la finale que je ne réalise pas encore que j’ai fait un aller-retour en Californie », a mentionné François-Olivier dans un communiqué de presse.
« Je savais que j’avais donné le meilleur de moi-même et je suis rentré à Québec satisfait, ce qui est peu commun chez moi. J’ai rencontré des musiciens exceptionnels lundi et je sais que la vaste majorité d’entre eux resteront de bons amis. Je suis impatient de retourner répéter avec le groupe ! C’est la chance d’une vie et j’ai bien l’intention d’en profiter au maximum !» a partagé le vainqueur.
Jennifer Espinoza, au chant (Texas), Marc Martel au chant (Montréal), Tristan Avakian, à la guitare (Toronto), Brian Gresh à la guitare (Oklahoma) et Tyler Warren à la batterie (Tennessee) complètent la formation. Ces artistes décrochent ainsi un contrat avec Queen Touring ltd dans le but de réaliser une tournée nord-américaine dès 2012.
Lancé le 19 septembre par Roger Taylor, membre fondateur de Queen, ce concours a pour but de créer un groupe hommage l’occasion de son 40e anniversaire de fondation du groupe. Le batteur de Queen agira en tant que producteur, et directeur musical de la tournée qui impliquera aussi le guitariste Brian May. Deux collaborateurs de renom, Mark Fisher, et le concepteur d'éclairage Rob Sinclair, participeront aussi à cette initiative.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.