Encore de belles activités au Moulin avant la période des Fêtes
L’exposition « Un art qui fait sourire » regroupant 150 petits chefs-d’œuvre d’art populaire du collectionneur Adrien Levasseur se terminera le 18 décembre prochain au Moulin La Lorraine. De plus, deux prestations musicales viendront égayer la population d’ici-là.
Les amateurs de beaux cantiques pourront d’abord entendre un récital de Noël donné le 10 décembre à 13 h 30 par un chœur d’enfants, sous la direction de sr Andréanne Caron. Le dimanche 18 décembre dès 13h30 se tiendra la prestation du violoniste et luthier, André Pelletier. Il sera accompagné par Marcel Pion à la guitare.
Retour sur l’exposition
Notons que parmi les 150 œuvres sélectionnées, les gens pourront voir des pièces d’Edmond Chatigny (Saint-Isidore), de Wendy Doyon (Saint-Georges) et de Lucien Leblond (Saint-Lazare). L’exposition couvre plusieurs thèmes dont des crèches québécoises, ses personnages typiques et fantaisistes.
Jusqu’à la fin de l’exposition, le public pourra voir le très touchant documentaire de Serge Giguère, «À force de rêves» chaque dimanche à 13 h 30. Ce documentaire ayant remporté un Jutras en 2007 brosse un portrait du bonheur avec cinq personnes âgées de 72 à 94 ans.
Le moulin est ouvert les samedis et les dimanches de 13 h à 17 h. Il est possible de tenir des visites de groupe du mercredi au vendredi sur réservation. Le coût par adulte est de 5 $. L’admission est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent.
Pour toute information : 418 625-4400 ou www.moulinlalorraine.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.