Le spectacle de Sylvain Cossette est tout simplement éblouissant
Samedi soir dernier, Sylvain Cossette, appuyé par ses solides musiciens, a livré que « Le meilleur des 70s » à un public déjà conquis d’avance à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Pendant deux heures, il a offert un pot-pourri des meilleurs succès de cette époque faisant bouger, à souhait les Beaucerons.
Cossette a donc commencé en force le spectacle avec un medley de chansons se trouvant sur le volume 3 de sa série 1970. Coup sur coup, il a interprété Live and Let Die, Saturday Night´s Alright , Sharona et Solsbury Hill. En somme, ce début fracassant a donné le ton à une soirée rock réussie.
Il n’a pas déçu en offrant un répertoire très varié de pièces se trouvant sur les trois compilations de la série 70s. Les nombreux spectateurs ont aussi eu droit à un pot-pourri de ses propres tubes ainsi que des pièces de formations cultes québécoises, Harmonium et Beau Dommage.
La foule a été très participative, et plus particulièrement lors de la deuxième partie du spectacle où elle a été fort bruyante. Pendant la majorité du temps, les spectateurs étaient même debout pour chanter, taper du pied et surtout danser au son des années 1970.
Toujours en deuxième moitié de spectacle, Cossette a laissé le micro à ses musiciens question qu’ils se présentent à la foule. Martin Héon, Sébastien Langlois, Keven De Souza, Matt Laurent et Guillaume Marchand ont donc fait montre de leur talent respectif. Par ailleurs, cela a aussi donné lieu à quelques moments cocasses sur scène.
Durant tout le spectacle, Cossette et sa bande ont défilé les nombreux succès à un rythme d’enfer. Pendant les petites pauses entre les chansons, Cossette a partagé à la foule quelques expériences de tournée. Il a mentionné comment sa pause de six mois a été bénéfique après le succès fulgurant des deux premiers volumes de la série. Certes, il a aussi glissé à son public qu’il préparera un nouvel album l’an prochain, mais en français cette fois-ci.
Bien qu’il ait fait passer une belle soirée aux amateurs de rock, le seul petit reproche qu’on peut lui faire est la ressemblance avec les deux spectacles précédents. En effet, il aurait eu intérêt à délester quelques chansons des albums précédents pour faire plus de place aux succès du troisième volet.
Le plafond de la scène trop bas
La brillante prestation de Cossette et de sa bande a été agrémentée d’un lot d’effets visuels assez impressionnants par moments. Toutefois, en raison de la hauteur de la scène trop basse, l’équipe technique a été incapable de monter l’ensemble du décor et des jeux de lumière. Plusieurs des équipements visuels ont dû demeurer bien au froid dans la remorque de 53 pieds de la tournée… C'est dommage !
Cette contrainte technique pèse lourd chez le diffuseur, les Amants de la Scène, qui souhaite attirer des spectacles de haut niveau en Beauce. Heureusement que, cette fois-ci, cela n’a pas privé les Beaucerons.d’un bon spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.