Marc Hervieux enchante la Beauce
Par Philippe Morin, Journaliste
Le ténor montréalais Marc Hervieux était de passage en Beauce ce vendredi 2 décembre. Il a présenté son spectacle «Après nous» à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches devant une foule de plus de 400 personnes. Retirant ses habits de ténor pour enfiler ceux de chanteur populaire, M. Hervieux a séduit son public avec une prestation dynamique, originale et sans fausse note.
Quoique la saveur du spectacle soit populaire, le ténor a réussi à emprunter quelques techniques d’opéra et les mettre en valeur lors d’interprétations de grands succès d’artistes variés tels que Claude Dubois, Céline Dion, Éric Lapointe, Tom Jones et James Brown. M. Hervieux a aussi partagé sa passion pour les comédies musicales avec des interprétations tirées de 42nd Street et Notre-Dame de Paris.
«Avant de me lancer dans la chanson populaire, je me suis demandé quelle pièce les gens seraient le plus surpris d’entendre venant d’un ténor», a partagé M. Hervieux, juste avant de chanter N’importe quoi de Éric Lapointe. Quand le rock et l’opéra se rencontrent.
Le chanteur a fait rire son public tout au long du spectacle avec des anecdotes de sa vie et des clins d’œil complices. Celui-ci a commencé le spectacle en racontant rapidement son parcours de vie. «Ça fait déjà 20 ans que je chante de l’opéra, mais le grand public me connaît que depuis trois ans environ grâce à mon duo avec une certaine madame Reno», explique le chanteur, faisant allusion à la chanson Fais moi la tendresse de Ginette Reno. Il a ensuite lancé à la blague : «Il me semble que depuis qu’elle a chanté avec moi, ça va bien ses affaires!»
Dans la salle, les réponses ont semblé unanimes. Patricia Poulin, de Beauceville, a été séduite par la prestation du ténor. «J’ai apprécié énormément ma soirée. Il est capable de chanter n’importe quoi avec une voix qui vient nous chercher jusqu’aux tripes. On voit aussi que c’est un bon humain dans le lien qu’il tisse avec son public.»
Marcel Cossette, de Saint-Honoré, a lui aussi apprécié le spectacle. «Il est drôle, sympathique, dynamique et possède des qualités d’animateur en plus d’avoir toute une voix de chanteur. Je le connais depuis longtemps, de sa carrière d’opéra, et j’ai adoré le spectacle de ce soir.»
Avis aux intéressés, Marc Hervieux sera de retour à Saint-Georges le 5 mai prochain avec l’Orchestre symphonique de Québec. Les billets sont en ventes aux Amants de la scène.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.