Au Moulin La Lorraine, sourire fait danser les coeurs !
Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin tiendra un atelier pour les jeunes fort particulier. En effet, Paul Marchand animera ce samedi à 13 h 30 un atelier de fabrication d’un bonhomme gigueux intitulé : « Sourire, ça fait danser les coeurs ! ».
Paul Marchand est un porteur de tradition québécoise. Il conçoit des cuillères de bois et des bonhommes gigueux. Son talent et surtout son apport à la culture, lui a permis de décrocher en en 2007, le Prix Coup de cœur du jury de la MRC de Lotbinière à titre de Porteur de tradition.
Dans le cadre de cet atelier de deux heures, M. Marchand apprendra aux gens d’assembler comment assembler leur propre bonhomme gigueux surtout apprendre à le faire danser. L’atelier s’adresse prioritairement aux enfants. Les gens doivent s’inscrire en téléphonant au Moulin.
Chansons, musique et p’tits gigueux
Paul Marchand, également musicien professionnel, offrira une prestation musicale. Il sera accompagné par l’orchestre des petits bonshommes gigueux. Le spectacle se déroulera à la petite salle des courroies du Moulin. Il est membre fondateur du groupe Manigance et Entourloupe. Il travaille dans le domaine de la musique traditionnelle depuis maintenant plus de vingt ans.
Exposition en cours
Jusqu’au 18 décembre à la salle Pierre-Beaudoin, la population pourra admirer l’une des plus grandes collections privées d’œuvres d’art populaire au Québec. Plus de 150 créations ingénieuses rassemblées par Adrien Levasseur, collectionneur et auteur reconnu. Ces œuvres couvrent plusieurs thématiques : crèches de Noël au Québec, métiers et vie traditionnelle, recyclage et récupération, chevaux et coqs.
Pour plus d’informations sur la programmation, cliquez sur ce lien http://www.moulinlalorraine.ca/pdf/un_art_qui_fait_sourire.pdf.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.