Les Ombres de Marie-Laurence Rancourt en lecture au Périscope
Du 1er au 4 décembre au studio de création Marc-Doré, le Théâtre du Périscope présentera quatre lectures de pièces jamais entendues dans le cadre de la 8e édition de l'événement « Impressions d'ici : La dramaturgie en effervescence ! ». L’une de celles-ci est l’œuvre d’une Beauceronne, Marie-Laurence Rancourt. Toutes les pièces inédites seront livrées par des artistes de la région.
La lecture de la pièce les Ombres clôturera l’événement le dimanche après-midi dès 15 h. Pour celle de la jeune auteure, la mise en lecture sera effectuée par Marie-Hélène Gendreau avec la collaboration des comédiens : Eva Saïda, Éva Daigle, et Éric Leblanc.
Pour Marie-Laurence, il s’agit d’un autre honneur. En 2010, ce même texte avait été lauréat du concours intercollégial d’écriture dramatique intitulé le Prix de l’Égrégore. De plus, son œuvre avait aussi été présentée en lecture publique dans le cadre du 24e Festival intercollégial de théâtre et au Festival du Jamais lu.
Pour les intéressés, les lectures auront lieu à 20 h du 1er au 3 décembre. Le coup d'envoi de l’édition 2011 sera donné par Claude Montminy et son oeuvre « La Correction », suivi le lendemain par Hélène Robitaille avec « Teresa va obéir », France Ducasse avec « Duel pour un défunt».
Les billets sont disponibles au coût de 14 $ chacun à la billetterie du Théâtre Périscope au 418-529-2183. Un forfait pour les quatre lectures est également disponible en billetterie au coût de 50 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.