L’art de Julie Breton en vedette à la galerie de la bibliothèque du Cégep
Les œuvres d’une ancienne étudiante du programme d’Arts plastiques du Cégep Beauce-Appalaches, Julie Breton, sont actuellement en montre à la galerie de la bibliothèque du Cégep. Jusqu’au 9 décembre, les visiteurs peuvent admirer des sculptures et des photographies de grand format.
Dans cette exposition, la jeune artiste se questionne sur les rapports entre l’humain et le règne animal. L’exposition regroupe des étranges créatures créées par l’artiste originaire de Sainte-Marguerite.
Julie Boutin a poursuivi ses études à l’Université Laval où elle a décroché un baccalauréat en arts visuels avec un profil international. Puis, elle a été à l’École supérieure des beaux-arts de Marseille, en France.
Il s’agit de la troisième exposition solo de Julie Boutin. En collectif, ses œuvres ont été montrées à Québec en 2010 et 2011 (Université Laval), à Marseille en 2010 (ESBAM), en Beauce en 2006, 2007, 2010 (Cégep Beauce-Appalaches et Musée Marius-Barbeau) et à Rivière-du-Loup en 2006 (Musée du Bas-Saint-Laurent).
Julie Boutin a aussi participé à des performances à Québec et à Boston.
La Beauceronne a remporté le Grand prix de la MRC de la Nouvelle-Beauce lors de la la 6e édition du Concours d’œuvres d’art du Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph. De plus, elle a reçu une mention d’honneur à la 8e édition de ce même concours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.