La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce fête Noël pour la vingtième année
Vêtus des couleurs de Noël, les choristes ont fait un véritable cadeau de Noël au public de Notre-Dame-des-Pins.
Le ténor Pierre Verreault est l’invité spécial de la Société lyrique. SLNB3 : Vêtus des couleurs de Noël, les choristes ont fait un véritable cadeau de Noël au public de Notre-Dame-des-Pins. SLNB4 : La direction musicale est assurée par Vincent Quirion. Les musiciens sont Philippe Amyot et Marie-Ann Corbeil aux violons, Sarah L.-Bilodeau au hautbois, Frédérique B.-Asselin au violoncelle, Marie-Élyse Badeau à l’alto et Josée Tardif au piano.
La chorale des Rossignols a présenté en première partie quelques airs de Noël pour le public.
La direction musicale est assurée par Vincent Quirion. Les musiciens sont Philippe Amyot et Marie-Ann Corbeil aux violons, Sarah L.-Bilodeau au hautbois, Frédérique B.-Asselin au violoncelle, Marie-Élyse Badeau à l’alto et Josée Tardif au piano.
Par Philippe Morin, Journaliste
La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce fête Noël pour la vingtième année
La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce a livré son premier concert de Noël de l’année ce samedi 26 novembre à l’église de Notre-Dame-des-Pins. La chorale, qui en est à sa vingtième année d’existence, a offert un véritable «Cadeau de Noël» à son public en entonnant les grands airs du temps des Fêtes aux côtés du ténor Pierre Verreault, sous la direction musicale de Vincent Quirion.
Le public a pu retrouver l’ambiance chaleureuse du temps des Fêtes au son des grands classiques de Noël, dont Ave Maria de Schubert, Sainte Nuit de Gruber et Hallelujah, Messie de Händel. Le concert a débuté au son de La ronde des bergers, une œuvre instrumentale composée par le pianiste québécois André Gagnon.
Le public n’a jamais manqué de montrer son appréciation du début à la fin de la soirée, visiblement enchanté par la prestation de la chorale. Marlène Gagné, de Saint-Georges, s’est dite très heureuse de pouvoir assister au concert. « C’est un vrai privilège de pouvoir être ici ce soir. La justesse de la chorale est impressionnante et la prestation de M. Verreault est tout simplement étonnante. C’est un beau cadeau ».
Pour célébrer ses 20 ans, la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce a immortalisé ses chœurs sur disque, avec la participation du ténor Pierre Verreault et la chorale des Voix-Liées de Lac Mégantic. Intitulé « Cadeau de Noël », l’album a été enregistré à l’église de Saint-Martin. Il est en vente chez Archambault.
Ce concert de Noël était le premier d’une série de deux. Le prochain concert aura lieu ce dimanche 27 novembre à 14 h à l’église de l’ouest à Saint-Georges. La société offrira son concert de printemps le 12 mai prochain à Beauceville et le 19 mai à Saint-Georges. Les billets sont disponibles aux Amants de la scène.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.