Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Chanter pour Elles! » a été présenté à guichets fermés

durée 11h01
22 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le spectacle-bénéfice « Chanter pour Elles ! » au profit du groupe d’entraide La Lucarne a fait salle comble les 18 et 19 novembre dernier à la Salle paroissiale de Saint-Georges. Le quatuor de chanteurs composés Richard Dion, Robert Lachance, Michel Laflamme et Florent Morin croit pouvoir remettre plus de fonds prévus à ce groupe d’entraide pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Au départ, le spectacle « Chanter pour Elles! » devait rapporter environ 4000 $ à La Lucarne. Selon l’un des instigateurs, Richard Dion, il a bon espoir de remettre un peu plus d’argent que prévu. « C’est une cause qui nous tenait beaucoup à cœur », partage ce dernier.

La Lucarne a été instaurée il y a trois ans à l’initiative du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) soutient les femmes atteintes d’un cancer du sein de la région. M. Dion rapporte que près de 80 cas en Beauce-Appalaches en 2009-2010.

Disposant d’un budget modeste, les fonds récoltés permettront à l’organisme de bonifier l’offre de la programmation et ainsi viser l’amélioration de la qualité de vie des femmes vivant avec le cancer du sein. « Du fond du cœur, je remercie ces artistes qui mettent tant de passion de chanter pour elles », avait lancé l’instigatrice de l’organisme, Dre Anne Ingels avant le début de la représentation de vendredi.

Un succès grâce aux partenaires
Le spectacle Chanter pour Elles ! n’aurait pas eu autant de succès sans ses collaborateurs et ses spectateurs. « C’est un merci incroyable à tous les partenaires. Sans les partenaires, on ne peut pas monter un spectacle comme cela… Pour faire une donation, il fallait que des gens croient en la formule, et ce que nous avons eu. Les gens nous ont ouvert les bras. Cela nous a permis d’avancer rapidement. Nous sommes très heureux de cela », commentait-il.

Le concept de vente de table de quatre places a été apprécié à en juger l’écoulement des billets. « Cela s’est rempli de façon très rapide de sorte qu’au mois de septembre nous étions à guichets fermés », raconte fièrement M. Dion.

Les premières tables coûtaient plus cher afin de voir les « beaux chanteurs », toujours selon M. Dion, l’une des quatre voix du spectacle. Les gens pouvaient aussi se procurer des billets à l’unité.

Le fait d’être associés à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin permettait de remettre des reçus aux fins d’impôt. Une partie des dons sera remise à la Fondation.

Un spectacle réussi
Lors du spectacle entrecoupé d’un entracte, le quatuor a interprété au plaisir de la foule des extraits d’opéra et d’opérettes. Le quatuor était accompagné de la pianiste Josée Tardif. Le spectacle était sous la direction artistique de l’artiste pédagogue, Hélène Ouellet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 18 juillet 2025

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge