Une pièce de théâtre bien populaire à Saint-Odilon
Les 11, 12, 19 et 20 novembre dernier, la troupe de théâtre de Saint-Odilon présentait la pièce Célibataires Recherchés dans le cadre d’une activité de financement au profit de l’OTJ de la municipalité. Écrite et mise en scène par Alex Bilodeau, la pièce a connu un fort succès avec une bonne affluence
La représentation du dimanche 20 novembre en après-midi a attiré bien des citoyens de la municipalité, et on peut en dire autant des trois autres représentations. En effet, l’engouement créé par cet événement dépassait sans doute les prédictions.
Notons qu’il s’agit de la première création d’Alex Bilodeau, et ce dernier a trouvé le moyen de faire vivre des personnages complètement fous et colorés pour les réunir dans une rencontre de speed dating fort divertissante.
Un total de 14 comédiens donnait vie à ces personnages. « J’ai pris soin de m’entourer de gens d’ici », soulignait Louiselle Fecteau, coordonnatrice de l’événement. La production était donc entièrement locale, sut tous les aspects, ce qui semblait plaire grandement aux spectateurs.
L’histoire est celle de Marie Brind’Amour, éternelle célibataire qui décide de lancer une agence de rencontre. Si elle n’arrive pas à trouver l’amour, elle aidera les autres à le faire. Les clients se font cependant rares et l’aide qu’offre son envahissante mère à Marie la rend plutôt impatiente. Cependant, les clients seront arrivés à temps pour la soirée speed dating, qui en fait voir de toutes les couleurs.
Si une certaine quantité de blagues étaient usées et presque clichées, la présentation de la pièce ne manquait pas d’originalité. Les comédiens amateurs de Saint-Odilon ont accompli un très bon travail en faisant vivre les personnages avec aplomb. Certains décrochages ont ponctué la représentation, souvent causés par l’humour dans les textes, c’est donc dire qu’autant le public et les comédiens ont pu profiter des blagues dans le texte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.