Trio Molzan de Margerie : Fabuleux !
Les frères Ryan et Brett Molzan ont offert un concert tout simplement impeccable en compagnie de la pianiste Monique de Margerie, samedi le 19 novembre dernier. L’événement avait lieu dans le cadre des Concerts Arquemuse et était présenté à l’intérieur de la sacristie de l’église de Saint-Joseph.
C’est pour compenser l’absence du quatuor Arthur-Leblanc, originalement à l’affiche, mais dont certains membres ont dû faire face à des conflits d’horaires, que les deux frères ont demandé à Monique de Margerie de les accompagner, le temps d’un concert. À noter que Brett et Ryan font partie du quatuor Arthur-Leblanc, les amateurs n’étaient donc pas totalement dépaysés.
« Ça nous fait vraiment plaisir de jouer ici, avec un public aussi chaleureux et une si belle acoustique », soulignait Brett Molzan. Il précisait aussi qu’il était honoré de jouer à nouveau avec Monique de Margerie.
Le concert a fait découvrir les œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig van Beethoven et Felix Mendelssohn. Les musiciens semblaient vivre l’émotion qu’ils véhiculaient dans la musique. Le violoniste Brett Molzan donnait l’impression de ne pouvoir tenir sur sa chaise tellement les sentiments qu’il véhiculait étaient puissants. Cet ajout visuel au spectacle n’était pas de trop, cela faisait en sorte que les spectateurs avaient droit à une musique impeccable et des musiciens décidément inspirés ce qui fut fort apprécié
Grande annonce pour la maison Pianos Bolduc
Certains avaient remarqué que l’instrument utilisé par la pianiste Monique de Margerie n’était pas le même qu’à l’habitude, en effet, un piano de marque Steinway & Sons, d’une valeur de 80 000$, se tenait sur la scène. Une courte allocution du fabricant André Bolduc est venue clarifier les choses. Il s’avère que l’entreprise qui porte le nom de son fondateur est désormais le seul dépositaire de la marque de piano Steinway au Québec ainsi que pour les provinces maritimes. Le dernier dépositaire était Pianos Prestige, situé à Montréal. André Bolduc retire évidemment une immense fierté de cet accomplissement et avec raison. À noter que les pianos Steinway sont utilisés dans 98% des grandes salles de musique au monde.
Lors du concert, un petit pépin est survenu lorsque les musiciens ont quitté la scène avant l’heure prévue de l’entracte. Une note sur le piano faisait un double son, défaut que seules les ouïes fines auraient pu déceler. L’occasion était parfaite pour André Bolduc de montrer qu’il savait dompter les pianos Steinway. Sortant un outil de son veston, il a réglé le problème à l’intérieur de 5 minutes et le concert a repris son cours, sans autre anicroche.
Le prochain événement des Concerts Arquemuse sera le spectacle du baryton Pierre Rancourt, originaire de Saint-Prosper. Ce dernier étudie présentement dans un programme intensif en Allemagne. Le concert aura lieu le 18 février 2012 et offrira des mélodies françaises et d’opéras célèbres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.