Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tailor Made Fable lance son deuxième album ce soir au Capitole

durée 13h02
16 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le groupe Tailor Made Fable présentera à ses admirateurs son deuxième album Emerge And See lors d’un lancement-spectacle ce soir au Cabaret du Capitole de Québec, dès 17 h 30. En plus de présenter ses toutes nouvelles chansons, le groupe offrira un spectacle complet ensuite.

Près de trois ans après l’album All These Questions, les membres du groupe sont très comblés de pouvoir offrir du nouveau matériel à leurs admirateurs. D’ailleurs, le deuxième opus, Emerge And See, est disponible en magasin depuis seulement hier et sur iTunes depuis aujourd’hui. « C’est le fun d’avoir du nouveau matériel. Nous avons roulé longtemps avec All These Questions. Cela fait du bien. Il y avait bien des fans qui attendaient cela avec impatience. C’est plaisant de pouvoir sortir l’album avant les Fêtes pour que les gens l’écoutent à fond la caisse durant les vacances des Fêtes », mentionne Rémi Chassé, chanteur du groupe.

Ce dernier était d’ailleurs satisfait que le groupe offre une formule spéciale pour ce soir. Pour la somme de 15 $, chaque spectateur aura droit à un album et assister à un lancement spectacle. « C’est loin d’être du vol. Je pense que cela va être un succès », espérait ce dernier à quelques heures du lancement.

Rémi Chassé explique que cet opus est le résultat d’un jeu de mot qui décrit bien la réalité du groupe soit Emerge And See (émerge et voit) et Emergency (urgence). TMF a été longtemps animé d’un sentiment d’urgence afin de se faire connaître et de percer le marché. Cependant, les membres ont finalement compris qu’ils devaient d’abord émerger sans sauter d’étape. « Chaque chose en son temps. C’est un paradoxe entre l’urgence et la conscience d’être dans l’industrie et le show-business. Nous trouvions que le jeu de mots est cool. Cela évoque bien plus que l’urgence et l’émergence », évoque Rémi.

Emerge And See propose donc six nouvelles chansons, dont la reprise du mégasuccès You Got It, originalement interprété par Roy Orbison. L’album a été enregistré et mixé au Studio Sismique, à Québec, par Yves Drolet et Hubert Maheux, membre du groupe. Le mastering a été confié à Eddie Schreyer.

Le premier de quatre EP
Cet album est en quelque sorte le premier fruit de leurs séjours inspirants réalisés au cours de la dernière année à Nashville. Le groupe a donc pu composer de nombreuses chansons soit suffisamment pour réaliser un album double. Emerge And See est donc le premier d’une série de quatre EP de six chansons à paraître au cours des deux prochaines années. Cette stratégie découle d’une recommandation de leur gérant, Dany H. Poulin. En sortant un album de courte durée aux six mois, le plan de match se veut d’essentiellement garder l’intérêt des fans et bien sûr se démarquer au sein d’une industrie du disque en difficultés.

 « Cela a été long avant qu’on sorte du nouveau matériel puisque nous étions souvent aux États-Unis soit sur deux marchés. Nous allons revenir en force avec le concept de quatre albums dont chacun d'eux paraîtra aux six mois C’est une façon de composer avec l’industrie du disque qui fait pitié ces temps. Nous n’avions pas le choix de trouver des façons de se démarquer par le marketing et la mise en marché », insiste Rémi.

Le chanteur de la formationexplique que l’un des facteurs est que le marché regorge d’albums composés de quelques bonnes pièces et de plusieurs chansons « bouche-trous » « Il y en a tellement eu de cela, que le monde s’est blasé du concept d’album. Ils vont seulement télécharger les chansons qu’ils veulent sur Internet légalement ou pas. C’est pourquoi nous aimons mieux sortir des plus petits albums concentrés de bons matériels, et de le faire dans une période plus courte », pense l'artiste beauceron.

Tôt ou tard, il croit que la formation en récoltera les bénéfices. « Nous sommes pas mal certains que notre formule est originale. Cela ne peut pas nous nuire. Il faut cependant être capable de livrer la marchandise aux six mois », affirme Rémi.

Une année encore mouvementée en vue
Après le lancement à Québec, le groupe s’envolera le 29 novembre prochain vers Los Angeles. Ils iront effectuer une série de spectacles et d’événements promotionnels. D’ailleurs, le 1er décembre, le groupe beauceron interprétera l’hymne national américain au Staples Center de Los Angeles lors d’un match de la Ligue nationale de hockey. Les Kings affronteront pour l’occasion les Panthers de la Floride devant probablement une salle comble.

Certes, la Californie et la Côte-Ouest américaine semblent être une terre d’accueil fertile pour TMF. « Nous avons eu beaucoup de pourparlers depuis l’événement Québec à Hollywood. Nous retournons donc en Californie d’ici peu. C’est bien encourageant la Côte-Ouest américaine. C’est intéressant, nous nous sentons étrangement à notre place là-bas. Nous avons tous hâte d’y retourner », partage Rémi.

Notons que le groupe prépare également sa prochaine tournée québécoise pour le printemps 2012.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

14 janvier 2025

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

app-store-badge google-play-badge