Le grand retour de Ludger Morin en supplémentaire
Le Théâtre des Hauts-de-forme présentait la pièce « Le grand retour de Ludger Morin » écrite et mise en scène par Harold Gilbert. La pièce a fait revivre les personnages de la dernière production « Dans le silence de la nuit » dans une tout autre aventure se déroulant vers la fin du 19e siècle.
C’est près de 30 comédiens d’âges complètement différents qui forment la troupe des Hauts-de-forme. Dans cette deuxième pièce les mettant en scène, les personnages sont confrontés au retour houleux de Ludger Morin dans sa paroisse natale. Ce dernier étant parti pour travailler aux États-Unis pendant plusieurs années se doit de revenir alors que l’un de ses proches décède. Les familles Thompson, Laverdière, Morin et Rancourt sont toutes concernées par les remous causés par l’arrivée de Ludger à Roche Brûlée et les spectateurs ont pu suivre les différents rebondissements dans les domiciles familiaux.
Les costumes étaient réalisés par Julie-Dominique Rathier. Cette dernière a accompli un travail colossal en respectant les contraintes de l’époque et chaque costume valait son pesant d’or. Les décors aussi ajoutaient à l’univers installé. Les comédiens ont procédé à des changements de décor rapides, silencieux et impressionnants. Le résultat est une pièce en mouvement qui présente plusieurs lieux bien définis.
« Monter cette pièce a été, encore une fois, un réel plaisir sur toute la ligne », soulignait l’auteur et metteur en scène Harold Gilbert. Le défi est grand de travailler avec autant de comédiens sur un projet, mais il semble que le Théâtre des Hauts-de-forme s’en sorte à merveille encore une fois. « Je remercie les comédiens de la troupe qui insufflent à leur personnage toute l’âme et la magie nécessaire à une telle production », ajoute-t-il.
Quelques billets sont encore disponibles pour la représentation de samedi soir, soit le 12 novembre. Cette soirée devait originalement être la dernière. Une supplémentaire a cependant été ajoutée à l’horaire, elle sera présentée à 13 h 30 dimanche le 13 novembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.