Jany Fradette en prestation dimanche prochain au Café-concert
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Le 13 novembre prochain, dans le cadre du deuxième dimanche des Cafés-concerts, la petite chapelle du Centre Marie-Fitzbach accueillera la violoniste expérimentée Jany Fradette.
Dès 11 h, les amateurs de violon ou simplement de musique sauront plus que servis avec une prestation qui s’annonce à la hauteur du talent de la musicienne.
Une violoniste d’expérience
Originaire de l'Outaouais, Jany Fradette a tôt fait d’exposer son talent par le biais de son violon. Dès 1999, elle obtient son Prix en violon du Conservatoire de Québec sous la tutelle de Mme Catherine Dallaire. Elle poursuit ensuite ses études auprès de Mme Gwen Thompson à l'University of Western Ontario, où elle complète un Diplôme d'Artiste ainsi qu'une Maîtrise en Littérature et Interprétation.
Lauréate de plusieurs concours, dont le Concours de Musique du Canada et le Concours de l'Orchestre du Centre National des Arts, Jany a la chance de participer à l'Orchestre Mondial des Jeunesses musicales en tant que violon solo. Elle a également travaillé au sein de l'Orchestre Symphonique de Winnipeg et a ensuite joint les rangs de l'Orchestre Symphonique de Québec, en 2003.
Nul doute que la talentueuse violoniste saura impressionner les chanceux qui assisteront au prochain Café-concert dimanche prochain.
Et ça continue en 2012!
Le 19 février prochain, les Cafés-concerts reprendront et ce sera au tour du groupe des sept musiciens du Violini Giocozi de faire résonner la magnifique petite chapelle. Marie-Hélène Couture, contralto, se chargera de conclure en beauté la saison des Cafés-concerts, le 25 mars prochain, à la chapelle du 3e niveau du Centre culturel de Marie-Fitzbach.
Rappelons pour finir que tous les Cafés-concerts sont présentés les dimanches matin à 11 h. Café et brioches agrémentent les matinées-spectacles et les billets sont toujours disponibles le matin même de chaque concert au prix de 5 $.
Toute personne qui désirerait avoir davantage d’informations sur le deuxième café-concert peut prendre contact avec Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel au 418-226-2238.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.