Invocal célèbre ses 10 ans à Saint-Prosper
Le groupe Invocal invitait ses amateurs à un récital intime présenté à l’auditorium de la polyvalente des Abénaquis, le samedi 5 novembre dernier. C’est devant une salle comble que les complices Julie Lessard, Marie-Claude Bolduc, Nicolas Cloutier et Jocelyn Rodrigue ont pu performer ce spectacle qui aura nécessité un an et demi de travail.
La passion et la complicité des artistes se sont transportées partout dans la salle dès la première pièce de la soirée. L’interprétation de la chanson « Merci », originalement de Diane Dufresne, a donné le ton à une soirée de partage et d’appréciation d’un public pour les artistes et des artistes pour leur public.
L’ensemble du spectacle était très impressionnant. Plusieurs pas de danse ont ponctué la performance des artistes qui ont offert un répertoire très varié. En solo, en duo, en trio ou en quatuor les quatre chanteurs ont démontré un grand professionnalisme du début à la fin. Le répertoire était majoritairement francophone et comportait trois compositions originales de Jocelyn Rodrigue. Quelques pièces anglophones ont fait entendre les musiques de U2, Bryan Adams, Les Beatles et Céline Dion.
C’est l’orchestre Ouellet & Co, formé des frères Jean-Marie, Germain et Sylvain en plus du pianiste Jonathan Vachon qui avait la tâche d’accompagner les chanteurs et chanteuses du groupe. Ces derniers ont fait un travail colossal et sans tache, appuyant chaque chanson avec une musique très bien travaillée. C’est Hélène Ouellet, définitivement une histoire de famille, qui a signé la direction artistique de ce spectacle éclaté. Définitivement, le travail qui a été mis dans ce spectacle en valait la peine et l’ensemble impressionnait.
Une partie des profits engendrée à la billetterie a été remise à la Fondation de la polyvalente des Abénaquis, fier partenaire de la salle utilisée pour le spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.