Cathy Gauthier se déchaîne à Saint-Georges
L’humoriste Cathy Gauthier était de retour à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches le vendredi 4 novembre dernier pour la supplémentaire de son 2e spectacle en carrière. La diplômée de l’École nationale de l’humour a offert un monologue quelque peu retravaillé en comparaison avec sa prestation de décembre dernier, alors qu’elle avait conquis le public beauceron.
C’est avec une traduction humoristique de la chanson « River Deep, Moutain High » rendue populaire par Céline Dion que Cathy Gauthier a commencé son spectacle. Le public a appris par la suite qu’il s’agissait de lipsynch, mais l’introduction est tout de même restée spectaculaire. Un hommage à Céline Dion composait la première partie de son monologue, elle a notamment fait ressortir la gêne de certains quant à leur appréciation du travail de la chanteuse.
Pour le reste du spectacle, l’humoriste originaire d’Abitibi-Témiscamingue a abordé des thèmes usés, mais tout de même très efficaces tels le féminisme, les relations de couple, le stress, les relations qu’entretiennent certains particuliers avec leurs animaux de compagnie, etc. Son traitement original de ces thèmes déjà abordés par plusieurs de ses compères lui a fait honneur et l’a aidé à rester principalement hors des sentiers battus. À quelques reprises, l’artiste a demandé le nom de certaines gens dans la foule afin de pimenter son numéro. Cette façon d’apporter quelques gags de plus à ses nombreux sketchs a grandement amélioré sa prestation.
C’est le 2e spectacle d’une nouvelle Cathy Gauthier qui était présenté en supplémentaire ce vendredi. En effet, lors de l’écriture de ce numéro, l’humoriste souhaitait se défaire de l’image qu’elle avait d’humoriste vulgaire. Si la différence était notable lors de sa première prestation en Beauce 11 mois auparavant, il semble que le rodage l’ait ramenée sur le chemin de la grivoiserie. En effet, on remarquait beaucoup plus de tournures vulgaires dans un spectacle qui était malgré tout plus mature et plus réfléchi que son premier.
Les Amants de la scène présenteront Peter Macleod en supplémentaire le vendredi 9 décembre prochain à 20 h 30. Le spectacle aura lieu à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Pour plus d’information, consultez le http://www.lesamantsdelascene.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.