Des rebondissements et une belle gamme d'émotions avec Le Grand retour de Ludger Morin
C’est demain soir à 19 h 30 que se déroulera la toute première représentation de la pièce « Le grand retour de Ludger Morin » à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges. L’auteur et metteur en scène Harold Gilbert promet une pièce avec beaucoup d’action et de rebondissements pour faire vivre à un large public une belle gamme d’émotions.
Cette cinquième production du Théâtre des Hauts-de-forme comprendra les mêmes personnages que la pièce à succès de l’an dernier : Dans le silence de la nuit. Bien que la pièce regroupera les mêmes de personnages colorés, le Grand retour de Ludger Morin est une toute nouvelle histoire ne faisant aucunement référence à celle de l’an dernier. Les spectateurs ne seront donc pas dépaysés selon l’auteur.
L’histoire se déroulera une fois de plus dans le hameau fictif de la Roche Brûlée. Suite au décès de son père, Ludger Morin, bûcheron sans pareil, fêtard et grand charmeur, revient dans son patelin au grand désarroi de plusieurs habitants du village. « Ludger Morin est un mélange d’Alexis Morin dans les Surprenant et tous les gars de bois québécois, qui ne voulaient pas s’exiler et s’engager. On n’invente pas la roue, on va chercher dans nos racines des personnages typiques », soutient M. Gilbert.
Cette histoire d’époque mettra aussi en valeur notre patrimoine beauceron soit notre accent. D’ailleurs, cela a été un travail d’ajustement pour les jeunes et moins jeunes comédiens pour que le tout soit uniforme. « Nous avons travaillé beaucoup l’accent beauceron tant les expressions que le parler. Cela a été le gros du travail dans l’interprétation », souligne M. Gilbert.
En tout, près de 35 personnes gravitent autour de la présentation de cette pièce de théâtre dont 29 comédiens sur scène. Ces derniers feront aussi les changements de décors, qui sont minimalistes aux dires de M. Gilbert.
Ces derniers s’exercent depuis maintenant plusieurs mois. Le tout a commencé en juin, mais la pièce a commencé à prendre forme vers la fin septembre et début octobre. Nul doute, les comédiens sous la supervision de M. Gilbert seront prêts pour ce week-end.
« Au niveau de l’interprétation, ce sera un bon produit. C’est plus important que d’avoir des décors à tout casser », précise le metteur en scène.
« Nos comédiens sont solides », insiste ce dernier.
Cette pièce de plus de deux heures sera présentée avec un entracte. Elle aura lieu les 5 et 12 novembre prochains à 19 h 30, de même que le dimanche 6 novembre à 13 h 30 à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges. La capacité de l’auditorium est de 308 places.
L’an dernier, plusieurs gens n’ont pu assister à la pièce, il est donc préférable de réserver ou d’acheter votre billet au coût de 15 $. Ils sont en vente à la Librairie Sélect, à l’entrée, de même qu’auprès des comédiens.
Pour réservations et information, communiquez au 418-774-1981 ou au 418-228-9510.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.