Les Beaucerons partent en forêt à la recherche d’un chien fantôme
C’est Dracula qui accueillait les visiteurs au manoir du village.
Une morte vivante accompagnait les visiteurs à l’entrée de la forêt hantée.
Le but de la quête : Retrouver Gaspard, le chien perdu de Napoléon.
Ce bûcheron fantôme a surgi de l’ombre en hurlant, effrayant les visiteurs aux alentours.
Une diseuse de bonne aventure orientait les visiteurs.
Par Philippe Morin, Journaliste
Le Village des défricheurs a organisé ce week-end la première édition du Parcours de l’horreur, une aventure effrayante dans les sentiers de la forêt du village. Les quelque 200 visiteurs qui ont participé au parcours ont eu pour mission de retrouver le chien perdu de Napoléon, un jeune garçon qui vivait au village en 1920.
Plusieurs personnages mystérieux attendaient les visiteurs pour leur donner des indices quant au chemin à suivre. Des morts vivants, une diseuse de bonne aventure, un chasseur superstitieux, un magicien noir et un bûcheron enragé étaient éparpillés dans les sentiers éclairés de torches. À saveur familiale, l’aventure pouvait prendre 30 à 45 minutes.
Pierre Grenier, président du Village des défricheurs, s’est dit très heureux de la première édition du Parcours de l’horreur. «C’est agréable de voir qu’autant de gens y ont participé, autant chez les visiteurs que pour les comédiens dans la forêt, explique M. Grenier. L’année prochaine, on va faire durer le parcours un peu plus longtemps et rajouter beaucoup de choses. Les organisateurs ont déjà plein d’idées pour le prochain parcours de l’horreur !»
Alexandre Roy, âgé de 20 ans et originaire de Saint-Georges, a bien aimé son expérience dans la forêt hantée. « L’ambiance est parfaite pour donner la chair de poule aux visiteurs. Je compte bien revenir l’année prochaine.»
Le montant d’argent amassé servira au développement et à la conservation du Village.
L'Halloween au Village se poursuit ce soir également de 20 h à 22 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.