Un Mercredi-Étudiant tout en grandeur
Jean Maheux sur scène avec des étudiants. Celui-ci a présenté un texte musical de son cru.
Des étudiants de l'Île de la Réunion ont présentés un morceau de Reggamuffin intitulé Matérialiste girl.
Lors d'une animation, William Wallace (Coeur Vaillant) vient kidnapper Juliette (Roméo et Juliette) pour la liberté.
Blanche (Titanic) se voit sauvée des eaux par nul autre qu'Austin Powers, agent de renommée internationale.
Deux jeunes hommes habillés à la Charlie Chaplin ont présenté une chorégraphie de haut calibre, enchaînant des prouesses spectaculaires.
Par Philippe Morin, Journaliste
L’auditorium du Cegep Beauce-Appalaches était plein à craquer ce mercredi 26 octobre à l’occasion du Mercredi-Étudiant, un spectacle de variétés mettant en vedette plus de 130 étudiants. L’invité spécial de la soirée, Jean Maheux, est monté sur scène avec quelques étudiants le temps de deux numéros. En tout, 18 numéros ont été présentés, soit de la danse, du chant, de l’humour et de la musique.
Comme à l’habitude, le comité socioculturel du Cégep a mis sur pied un spectacle varié et haut en couleur, mettant à profit les nombreux talents de la région. On a pu y entendre du Gilles Vigneault, du Blink-182, du Rihanna, du Paramore, The Fray, du Loco Locass, du Stratovarius et du Queen. Comme quoi le comité socioculturel et les étudiants ne prennent pas le sens du mot « varié » à la légère. Des étudiants ont aussi présenté leurs compositions, dont Alexandre Boily, Olivier Lessard et Jérémie Labelle.
L’invité spécial de la soirée n’était nul autre que Jean Maheux, acteur, chanteur et danseur, originaire de Saint-Georges. On l’a vu au petit écran dans les séries télévisées « Virginie » et « L’Auberge du chien noir » et au grand écran dans « C’est pas moi, je le jure ». Ce mercredi, il a interprété avec des étudiants la chanson « Les rendez-vous » de Gilles Vigneault et Claude Léveillé. Il a aussi présenté un texte musical de son cru, faisant l’éloge des mots et de la vie vivante.
Les maîtres de cérémonie, Jessica Rodrigue-Fortin et Antoine Fortin-Veilleux, ont accompagné le public tout au long de la soirée, présentant chacun des numéros et les étudiants y participant. Pour assurer la transition entre les numéros, l’équipe d’animations a présenté une dizaine de sketchs à saveur humoristique portant sur le cinéma.
Le thème de la soirée étant les reprises de films hollywoodiens, on a pu voir le résultat de plusieurs croisements entre de grands classiques américains. Par exemple, Blanche (Titanic) se voit sauver des eaux par Austin Powers. Robin des bois et petit Jean font la rencontre de Happy Gilmore et de son tempérament. James Bond et Blanche-Neige partant en mission pour sauver le monde. Bella de Twilight tentant de se faire mordre par Forrest Gump. Bref, des mélanges explosifs qui ont donné lieux à des moments cocasses.
Le prochain spectacle de variété présenté sur les planches de l’auditorium sera Cegeps en spectacles, le concours régional réunissant les cegeps du Québec. La finale locale aura lieu le 1er février.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.