V’là le Bon Vent s’amène à Sainte-Marie
V’là le Bon Vent s’amène à Sainte-Marie
Les coprésidents d'honneur, Mélanie Boissonneault et Nicolas Buffolino.
Yves Lessard du Mouvement des Caisses Desjardins est venu remettre un chèque de 5000 $ à la Maison l'Odyssée. Il est en compagnie de la directrice générale, Lucie Laniel.
La directrice général, Lucie Laniel lors de la conférence.
Lucie Laniel en compagnie de Hugo Beauchesne et Céliane Berthiaume.
Un spectacle de Noël au profit de la Maison l’Odyssée se tiendra le 27 novembre prochain à 16 h en l’église de Sainte-Marie. Ce spectacle féérique Joyeux Noël mettra en vedette la populaire troupe V’là le Bon Vent et des chorales de la grande Beauce. L’organisme a fait l’annonce de cette activité bénéfice ce mercredi au Centre Caztel de Sainte-Marie.
Un objectif de plus de 12 000 $
Tous les deux ans, la Maison L'Odyssée pour joueurs compulsifs, un organisme communautaire, tient cette activité bénéfice. Cette fois, leur choix s’est arrêté sur une activité à grand déploiement, et ce, pour toute la population. L’objectif est de recueillir plus de 12 000 $ auprès de la collectivité par la vente des 900 billets en circulation. Six cents d’entre eux seront offerts au coût de 20 $ aux personnes de 13 ans et plus et 300 autres au tarif de 5 $ pour chaque enfant de 5 à 12 ans. Ils sont disponibles aux guichets de la Caisse populaire de Sainte-Marie, chez Floral Design, à la boutique Twist Laser, au presbytère de Sainte-Marie et au Château Bellevue.
Pour lutter contre la dépendance du jeu compulsif
Lors de la conférence de presse, l’organisme a souligné que le couple formé de Nicolas Buffolino du restaurant Giovannina, et Mélanie Boissonneault, directrice de l’École Vision Beauce, seront les coprésidents d’honneur de cet événement-bénéfice. Ces derniers ont d’ailleurs été estomaqués des conséquences du jeu compulsif, mais également des risques de dépendance qui sont grandement présents dans la société particulièrement chez les jeunes avec l'Internet.
De plus, notons que Céliane Berthiaume de Floral Design et Hugo Beauchesne notaire chez Roger Pante et associés, tous deux représentants le conseil d’administration de l’organisme, ont souligné l’importance de ce spectacle pour soutenir la Maison l’Odyssée dans sa mission.
L’organisme qui vient en aide aux joueurs compulsifs vise à les aider à atteindre l'abstinence du jeu et les soutenir dans leur rétablissement. Elle a également pour mission de prévenir les effets du jeu et de soutenir les proches des joueurs pathologiques dans l'amélioration de leur qualité de vie face aux difficultés vécues avec le joueur. La Maison l’Odyssée est un lieu de thérapie offrant un traitement exclusif aux joueurs pathologiques. Elle offre une thérapie de type cure fermée d'une durée de 28 jours. Elle utilise une approche globale de la personne et travaille avec sa clientèle les différentes sphères atteintes par la maladie.
Finalement, Yves Lessard au nom des caisses Desjardins de la grande Beauce a remis une somme de 5000 $ à la Maison l'Odyssée.
Un spectacle fort divertissant
Fondée en 1958, la Troupe V’là le Bon Vent est reconnue parmi de véritables ambassadeurs de la culture québécoise à l’étranger. Elle s’est produite dans les quatre coins du globe, et ce, en offrant des prestations chantées dans 12 langues différentes. Sur scène chanteurs, danseurs, musiciens et comédiens raconteront l’histoire d’un village endormi par le froid et enseveli sous la neige pendant plus d’un siècle. Ainsi, les habitants redécouvriront la magie de Noël grâce à l’arrivée de lutins fort sympathiques et rigolos. Ce spectacle se veut de transporter son public dans l’ambiance féérique des Fêtes.
«Cette histoire s'arrime bien avec la mission de la Maison L'Odyssée soit d'aider les joueurs compulsifs de sortir de la noirceur et de briser l'isolement », commente Mme Berthiaume.
Pour agrémenter la prestation de la troupe, la chorale paroissiale, de jeunes écoliers de Saint-Georges et des environs ainsi que la Vision Beauce Choir chanteront avec chœur lors de l’événement.
Notons que la Vision Beauce Choir proposera un répertoire chant en quatre langues : anglais, français, espagnol et allemand.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.