Une exposition sur la guerre à la Bibliothèque Madeleine-Doyon
La Bibliothèque Madeleine-Doyon présentera jusqu’au 1er décembre une toute nouvelle exposition traitant de la guerre au Québec. Le public sera invité à la découvrir lors des heures régulières d’ouverture de la Bibliothèque.
La nouvelle exposition regroupera notamment une série de tableaux dont les photos sont tirées du livre « Le Québec et la guerre 1860-1954 » de Jean-Marie Fallu. Ces œuvres ornent les murs de la Salle Desjardins. Les gens pourront y découvrir plusieurs livres traitant de ce sujet ainsi que des artéfacts de la Seconde Guerre mondiale. Le tout sera agrémenté des photos et des souvenirs de vétérans de Beauceville.
Par ailleurs, une partie de l’exposition s’est inspirée du livre de Karen Levine « La valise d’Hana ». Près de 70 ans après la fin de la guerre, Fumiko Ishioka, directrice d’un centre japonais d’étude de l’Holocauste, est en quête d’objets ayant appartenu à des prisonniers de camps allemands. Elle a donc enquêté sur une mystérieuse valise appartenant à la jeune : Hana Brady 16 mai 1931 et Waisenkind, qui en allemand signifie orpheline. Après cette découverte, Fumiko ses recherches aboutiront vers une terrible découverte. Ce livre est tiré d’un reportage radio ayant remporté la Gold World Medal au New York International Radio Festival.
Soulignons que cette exposition a été réalisée bénévolement par Weena Bouchard et Roland Poulin. Pour plus d’information sur cette exposition ou pour connaître les heures d’ouverture, les gens peuvent communiquer avec la Bibliothèque au (418) 774-2466.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.