Raphaël Grenier, le comédien derrière Olivier Parent
Raphaël Grenier a bien sûr offert un scéance d'autographes à ses admirateurs, celui-ci avait remporté une grande affiche qui formait le décor lors d'un tirage au sort
William Larochelle ( à gauche) et Sébastien Hamel ont très bien accompli leur mission d'animation
Le comédien alors qu'il répond aux questions du public.
Près de 250 personnes étaient rassemblées au 2e étage de la bibliothèque municipale de Saint-Georges ce vendredi 21 octobre. L’événement consistait en une rencontre avec le jeune comédien Raphaël Grenier, connu pour son rôle d’Olivier dans la série « Les Parent » présentée sur Radio-Canada. Cette visite avait pour but de clôturer en grand la Semaine québécoise des bibliothèques publiques.
Les nombreux admirateurs ont été divertis par une première partie toute en humour présentée par Sébastien Hamel et William Larochelle. Ces derniers ont réchauffé la foule avec professionnalisme, Sébastien jouant le rôle de Mr. Bean qui lui colle littéralement à la peau. Cette petite présentation bien sympathique avait pour simple objectif de faire durer un peu le suspense avant l’arrivée de Raphaël Grenier.
Lorsque les deux animateurs ont introduit le comédien, personne n’aurait pu dire que l’événement avait lieu dans une bibliothèque. Les cris étaient nombreux et majoritairement aigus se fiant au nombre imposant d’admiratrices alors que Raphaël Grenier est monté sur la scène installée pour l’occasion. Ce dernier s’est présenté en toute simplicité et a répondu aux questions des animateurs. Il a par la suite été bombardé des questions du public, principalement sur la vie de comédien et la conciliation qu’il arrive à faire entre son travail et ses études, rappelons qu’il est âgé de 15 ans et qu’il en est actuellement à sa 4e année du secondaire.
« Je ne changerais aucun des membres de ma famille », soulignait-il en parlant de la famille Parent dont il fait partie lorsqu’il joue. Il affirme être très bien entouré et ne voudrait changer personne de l’équipe qui travaille sur la télésérie. « C’est plaisant de pouvoir jouer un bum, d’envoyer promener ses parents à la télé. C’est des choses que je ne fais jamais dans la vraie vie », ajoutait-il, précisant que le rôle d’Olivier lui est différent en tous points.
C’est donc une autre activité réussie pour la bibliothèque municipale de Saint-Georges qui aura offert une programmation bien remplie pendant la Semaine québécoise des bibliothèques publiques. Spectacles pour enfants et conférence pour les adultes auront bien diverti la population beauceronne qui est toujours bien intéressée à la bibliothèque. À ce jour, l’établissement compte 5469 abonnés. Ce chiffre qui se maintient d’année en année passe sous silence la hausse du nombre d’écoles qui se joignent à la bibliothèque pour organiser des activités adaptées à tous les groupes d’âge visant à promouvoir le plaisir de lire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.