Premier album solo pour Monya
La chanteuse Monya Mathieu lançait en grande primeur son premier album solo, samedi le 15 octobre dernier. Présenté sous forme de 5 à 7 au resto-bar l’Index, le lancement aura fait découvrir à certains et aura confirmé à plusieurs le grand talent d’interprète qu’est Monya.
L’album laisse découvrir une sonorité pop et parfois très rock. Ajoutons à cela une teinte de country et le résultat est un album personnel, énergique et professionnel. D’ailleurs, onze des treize chansons que l’on y retrouve sont des compositions originales offertes à Monya par des amis et gens de son entourage. La majorité des pièces sont anglophones, exception faite de la pièce finale de l’album qui fait découvrir la chanteuse dans un registre francophone.
Lors du lancement, l’artiste a interprété plusieurs morceaux retrouvés sur son album. Elle a démontré une énergie et une passion sans pareil. Des pas de danse sans arrêts et une prestation physique hors du commun qui complémentaient une performance vocale sans bavures.
Monya Mathieu est native de Saint-Éphrem et réside maintenant à Saint-Jean-Chrysostome. Ayant participé à une panoplie de projets en groupe, elle lançait son premier album en solo. Lors de ses années de groupe, elle a interprété les plus grands succès d’hier à aujourd’hui et a fait le tour des bars et festivals du Québec.
L’album est disponible sur les tablettes du Archambault de Saint-Georges et sera bientôt en vente sur iTunes. Un second lancement aura lieu le 25 octobre prochain à Québec, sous forme de 5 à 7, au bar le Ninkasi sur la rue Saint-Jean. Pour plus d’information, consultez le www.monyamathieu.com
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.