lnvocal célébrera ses dix ans sur scène à Saint-Prosper
Les 4 et 5 novembre prochain, à 20 h, Invocal présentera son tout récent spectacle, Merci, sous la direction artistique d’Hélène Ouellet à la Polyvalente des Abenaquis de Saint-Prosper. Le groupe compte remercier son public qui l’a appuyé au cours de la dernière décennie.
Invocal se produit sur dans la région depuis maintenant 10 ans est formée aujourd’hui de Julie Lessard, Marie-Claude Bolduc, Nicolas Cloutier et Jocelyn Rodrigue. « Nous souhaitions monter un spectacle particulier et spécial que nous n’avions jamais monté auparavant. Nous voulions surtout remercier notre public. Il y a des gens qui nous suivent depuis 10 ans. Ce sont la famille et les amis et des gens qui apprécient et supportent Invocal. Nous voulions leur faire un petit cadeau avec des chansons que nous avons travaillé très fort. Et aussi, nous voulions nous dire merci de s’être prêtés au jeu pendant dix ans », rapporte Marie-Claude Bolduc, membre du groupe depuis ses débuts.
« Dix ans c’est un beau chiffre, mais aussi une belle longévité pour le groupe. Nous avons fonctionné à cinq jusqu’à l’an dernier. Cela fait preuve de la belle amitié et de la sincérité dans le travail que nous accomplissons. Il ne s’agit pas d’un au revoir cependant », a ajouté Nicolas Cloutier, autre membre.
Notons que Sylvain Rodrigue faisait partie d’Invocal jusqu’à l’an dernier. Il a été contraint à l’abandon pour des raisons d’ordre professionnel.
Un spectacle empreint d’émotion
Ce sera un spectacle empreint d'émotion pour le public et le groupe selon M. Cloutier. Pour l'occasion Invocal offrira un répertoire majoritairement francophone avec de grands classiques de la musique populaire. Les spectateurs pourront entendre des chansons popularisées par Diane Dufresne, Isabelle Boulay, et Piaf en passant par U2 et Bryan Adams. Jocelyn Rodrigue présentera trois de ses compositions. « C’est un spectacle renouvelé, nous avons pris beaucoup de temps pour choisir les chansons », indique Mme Bolduc.
Leur public les entendra sous un nouveau jour selon Hélène Ouellet. Au cours de la dernière année, et ce, avec la collaboration de Lise Boyer, Mme Ouellet a aidé, les quatre membres à repousser leurs propres limites afin de se produire non seulement à quatre voix, mais aussi en solos et en duos. Cette nouvelle mouture permettra à chacun d’eux de mettre en valeur leurs « quatre belles voix distinctes ainsi que leur « belle complicité » sur scène.
Les 4 et 5 novembre, Invocal sera accompagné en novembre prochain par Germain Ouellet, à la basse, Jean-Marie Ouellet a la guitare, Jonathan Vachon au piano, el Sylvain Ouellet, la batterie.
Les billets sont en vente au cout de 20 $ au Marche Ami situe a Saint-Prosper (594•8922) et auprès des artistes.Une partie des profits amassés sera redistribuée à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis.
La petite histoire d’Invocal
Au fil des ans, de nombreux Beaucerons ont déjà pu entendre leurs harmonies vocales lors de spectacles annuels, de fêtes nationales, de diverses inaugurations, des soupers spectacles et autres événements corporatifs.
Le premier spectacle remonte donc il y a dix ans à la Polyvalente Saint-Georges où le groupe était composé de six voix. La première chanson interprétée par la formation était Je voudrais voir la mer de Daniel Lavoie. Tout cela était sous la tutelle de Jacques Vallée qui demeure toujours impliqué au sein du groupe.
Parmi les faits saillants, rappelons qu’ils ont eu beaucoup de succès avec la comédie musicale Ah bain ! présentée à 16 reprises au théâtre du Ganoué. Cette pièce avait été concoctée spécialement pour la formation par Éric-Michel Hallé.
Puis, Invocal s’était joint à « Ouellet & Co » et la maitre de voix et directrice artistique Helene Ouellet pour bâtir leurs spectacles. Leur dernière représentation à grand déploiement remontait à deux ans et demi à cette même Polyvalente de Saint-Prosper.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.