Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bel achalandage à la portes ouvertes de la Route des créateurs des Etchemins

durée 13h10
5 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le temps maussade du week-end dernier n’a pas empêché de nombreux amateurs d’art de sillonner la Route des créateurs des Etchemins. En tout, environ 1900 visites ont été réalisées lors de l’événement portes ouvertes qui permettait un contact privilégié entre les amateurs d’arts visuels, les artistes et les artisans.

Cet achalandage a donc permis à aux visiteurs d’un peu partout sur le territoire de Québec — Chaudière-Appalaches de découvrir le talent etcheminois. « Cette année encore, on estime que plus de 90 % des visiteurs effectuaient leur première visite chez les créateurs, ce qui démontre que le circuit gagne un nombre d’adeptes sans cesse grandissant. Environ 75 % des visiteurs proviennent de l’extérieur de la MRC des Etchemins. Encore une fois, nous pouvons dire mission accomplie ! » se réjouit l’initiatrice et agente vie associative et communication à la Caisse Desjardins des Etchemins, Isabelle Giasson.


Paul Audet (tourneur sur bois), Régis Audet (artisan chapelier), Anne Bouchard (designer), Claude Bouchard (photographe), Suzanne Castonguay (artisane du métal), Guy Vincent (artisan fabricant de batterie), Steeve Lafontaine (ébéniste), André Pelletier (luthier et sculpteur), Réjeanne Robichaud (fleurs de bois), Maryse Pouliot (Atelier-boutique Les Trésors de Maryse), la Boutique Hang’ Art (savonnerie, atelier de couture et menuiserie), le Moulin La Lorraine, La Galerie d’Art et Fondation Lucille-Perreault, les artisans du bois Alexandre Boutin et Stéphane Brûlé, les artistes multidisciplinaires Emmanuelle Breton, Yann Farley et Berthier Guay ainsi que les peintres Michel Vachon, Pauline Rouleau, Lise Plante et Normand Tanguay ont participé à l’événement. Ils accueillaient les visiteurs dans leur atelier.

D’autres activités ont aussi attiré de bonnes foules dont la Grande soirée littéraire, le Musée des Frères Baillargeon ainsi que les expositions La chambre de l’artiste, Carnet de voyage et Oui, je le veux….

Rappelons que La Route des créateurs est une initiative qui résulte de la collaboration de la Caisse Desjardins des Etchemins de la MRC des Etchemins, du Centre local de développement des Etchemins, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, du Magasin COOP Sainte-Justine, de Maki communications graphiques et de la Voix du Sud. La Route des créateurs des Etchemins s’inscrit dans les activités développées dans le cadre de la politique culturelle de la MRC des Etchemins.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 janvier 2025

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge