Wonny Song aux Concerts Arquemuses : une prestation qui promet
La cinquième saison des Concerts Arquemuses sera lancée par la prestation attendue du réputé pianiste, Wonny Song. Ce premier spectacle se déroulera à la sacristie de l’église de Saint-Joseph le 15 octobre à 20 h.
« Le récital intime qu’il proposera pour inaugurer la cinquième saison des concerts Arquemuse s’annonce comme un événement incontournable », précise Guillaume Bélanger.
Ce pianiste montréalais d’origine coréenne a concocté un programme regroupant des transcriptions par Franz Listz, d'oeuvres de Franz Schubert, la célèbre sonate « Waldstein» de Beethoven ainsi que la très rare et merveilleuse sonate en mi bémol mineur de Paul Dukas.
Song, mène une brillante carrière internationale en tant que soliste avec orchestre ainsi qu’en récital à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Extrême Orient. À ce jour, il a joué avec plus d’une quarantaine d’orchestres à travers le monde. En 2005, il a même joué à la salle Zankel du prestigieux Carnegie Hall de New York.
Plusieurs distinctions lui ont été remises depuis le début de sa jeune carrière. Il a été le lauréat du prestigieux prix Young Canadian Music Award 2010, du Premier prix 2005 des Young Concert Artists International Audition, Prix d’Europe en 2003 et Prix Étoile Galaxie en 2002 pour nommer que ceux-ci.
Diplômé de la University of Minnesota, du Curtis Institute of Music de Philadelphie, de la Faculté de musique de l’Université de Montréal et de la Glenn Gould Professional School de Toronto, Wonny Song a étudié auprès des réputés Anton Kuerti, Lydia Artymiw, Monique Deschaussées et Marc Durand.
Autres spectacles de la série
Le Quatuor Arthur-Leblanc, constitué des violonistes Hibiki Kobayashi et Brett Molzan, de l’altiste Jean-Luc Plourde et du violoncelliste Ryan Molzan le Quatuor Arthur-Leblanc, sera en spectacle le 19 novembre à 20 h. Il a été formé en 1989 en hommage à ce grand violoniste acadien de réputation internationale. Ces quatre musiciens membres de la faculté de musique de l’Université Laval proposeront pour l’occasion un programme d’œuvres de Mozart et Beethoven.
Puis, le 18 février à 20 h, ce sera au tour de Pierre Rancourt de fouler les planches de la sacristie de Saint-Joseph. Le baryton originaire de Saint-Prosper clôturera la série des concerts Arquemuses. Membre de l’atelier lyrique de l’Opération de Montréal, Rancourt, de retour d’un stage de perfectionnement en Allemagne proposera des mélodies françaises ainsi que des airs d’opéra célèbres.
Les mélomanes peuvent se procurer des billets au coût de 25 $ chacun ou un abonnement pour la série de spectacles au coût de 60 $. Pour les étudiants, le tarif est de 12 $ par spectacle et de 30 $ pour l’abonnement pour la série. Les billets sont en vente à la Caisse Desjardins de Beauce-Centre et chez Pianos Bolduc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.