Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée-conférence lancera la 19e saison du Ciné-plus Saint-Georges

durée 08h48
26 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 5 octobre à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches se tiendra la première activité du Ciné-plus Saint-Georges. En collaboration avec le Socioculturel du Cégep, l’organisme offrira une conférence sur le cinéma québécois avec Éric Perron, rédacteur en chef de Ciné-Bulles.

Le conférencier décrira le parcours d’un film québécois, de son financement à sa sortie en salle. « Cette conférence offre une synthèse pertinente et complète des dessous de notre cinéma. Vous ne verrez plus le cinéma québécois du même oeil », mentionne le directeur du Ciné-plus Saint-Georges, Jean-Pierre Bérubé.

Lors de la programmation automnale, les adeptes du 7e art pourront voir quatre longs métrages dont le premier sera intitulé : Elle s’appelait Sarah. Ce film de Gilles Paquet-Brenner (France) aura lieu le 19 octobre. La seconde projection, L’arbre de la vie de Terrence Malick (États-Unis), sera présentée le 9 novembre. Ce film a remporté la prestigieuse Palme d’or au Festival de Cannes 2011. Le poème de Lee Chang-Dong (Corée du Sud) qui a remporté le Prix du scénario au Festival de Cannes de 2010 sera présenté le 16 novembre. Puis, un film québécois clôturera la session automnale le 23 novembre prochain. Il s’agit du long métrage de Micheline Lanctôt intitulé Pour l'amour de Dieu de (Québec).

La programmation détaillée du Ciné-plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook de l’organisation. La programmation de l’hiver 2012 sera annoncée en janvier prochain.

Les films seront projetés les mercredis soir à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée régulière est de 4,75 $ et de 3,75 $ pour les étudiants. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour les six films au coût de 20 $ pour les adultes et de 15 $ pour les étudiants. Les billets sont en vente à la porte de l’auditorium le soir de la projection.

Créé en 1992, le Ciné-plus Saint-Georges a pour mission de diffuser des films d’auteurs québécois et étrangers récents, en 35 mm. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 janvier 2025

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge