La Beauce séduite par Étienne Drapeau
Vendredi, les Amants de la Scène accueillaient l’ancien académicien Étienne Drapeau au Théâtre Place de l’Église. L’artiste a été très généreux avec les quelque 150 membres du public, présentant plusieurs de ses compositions ainsi que quelques interprétations.
Une soirée très agréable, conviviale et intime avec un artiste que le public, majoritairement féminin, semblait déjà très bien connaître. Pas une fois l’artiste a-t-il chanté sans être accompagné d’une chorale d’amatrices. Étienne Drapeau a assuré lui-même les transitions entre ses chansons et a su montrer un grand sens de l’humour et de la répartie. Moment très impressionnant alors qu’il s’est assis au piano et a interprété la chanson Piano Man composée par Billy Joel. « D’aussi loin que je me souvienne, c’est la première chanson que j’ai voulu jouer en dehors de mes cours de piano », partageait-il aux spectateurs.
Étienne Drapeau s’est établi comme artiste complet en performant autant au piano qu’à la guitare, sans oublier l’harmonica. Accompagné d’un orchestre simple et très efficace, le musicien montrait une belle confiance malgré le fait qu’il ait commis des erreurs dans quelques-unes de ses chansons. Il a très bien réussi d’ailleurs à tourner ces bourdes à la blague afin de pouvoir poursuivre. Mention honorable au guitariste Éric Picard qui a offert une performance sans bavure et qui a agrémenté plusieurs chansons d’harmonies vocales à couper le souffle.
Un petit bain de foule pour l’artiste qui s’est baladé à travers les tables, faisant craquer ses dames, alors qu’il interprétait Pour arrêter le monde de tourner. « On t’aime Étienne » de lancer une amatrice comblée par cette courte intrusion. Surprise pour le public d’ailleurs, alors qu’Étienne Drapeau a interprété une nouvelle version de la même chanson immédiatement après. L’artiste souhaitait actualiser le texte qu’il avait composé 10 ans plus tôt et la critique de la société qui en a découlé s’est avérée plutôt humoristique
Les Amants de la Scène présenteront dès ce samedi 24 septembre le spectacle de Johanne Aubé, résidente de Saint-Georges. Suite à la sortie de son premier album Se taire un peu plus fort, Johanne Aubé présentera l'essentiel des pièces que l'on y retrouve. Les curieux y découvriront une grande intensité d'interprétation et une voix enivrante. Pour plus d’information, www.amantsdelascene.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.