Le Boogie-Woogie revit au Théâtre Place de l’Église
Jeudi le 22 septembre, les Amants de la scène présentaient le premier de quatre spectacles blues au Théâtre Place de l’Église. L’invité Kenny « Blues Boss » Wayne s’est chargé du spectacle, avec un jeu de piano flamboyant, un orchestre de talent et une tenue bien originale. Plus de 150 personnes ont assisté à cette soirée mémorable qui aura permis à la Beauce de découvrir un prodige du clavier.
Une combinaison entre dextérité hors du commun et effets de clavier planants, voilà ce qu’offre Kenny Wayne dans un style de boogie-woogie rapide et de blues pesant. Le public a été littéralement hypnotisé par les prouesses de ce citoyen canadien d’origine américaine ainsi que celles de ses musiciens. Chaque chanson interprétée laissait place à beaucoup d’improvisation de la part des musiciens qui ont très bien meublé chaque pièce. L’essentiel du répertoire interprété par le « Blues Boss » était des compositions.
« C’est bon d’être ici au Québec, vous avez une magnifique province. Et les gens sont beaux aussi », soulignait le pianiste dans sa langue maternelle anglaise. Un compliment simple qui a charmé l’audience avant même les premières notes. La relation entre le public et l’artiste a cependant atteint son apogée alors qu’il a interprété sa composition Blues carry me home, un blues lent et ambiant maintenu par un effet d’orgue au clavier et un vibrato exceptionnel à la guitare.
Kenny « Blues Boss » Wayne est un grand pianiste, les spectateurs qui y étaient s’en souviendront. Une fois de plus, les Amants de la Scène ont visé juste avec un invité de haut calibre.
Le 25 novembre prochain aura lieu le 2e évènement de cette série Blues. Le groupe Monkey Junk sera à l’affiche dès 20 h 30 et cela promet d’être une belle découverte. Les amateurs de blues souhaitant avoir une seconde chance de voir Kenny Wayne peuvent consulter les détails sur le www.kennybluesboss.com , il présentera trois spectacles à Québec avant de retourner en Colombie-Britannique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.