Une grande soirée littéraire se tiendra à Saint-Benjamin
Le 30 septembre à 19 h 30, la municipalité de Saint-Benjamin sera l’hôte d’une soirée littéraire fort spéciale au local de l’OTJ de Saint-Benjamin, 497 rue du Lac. Parmi les nombreux invités, il y aura le poète originaire de l’endroit, Laurier Veilleux.
M. Veilleux, natif détient une maîtrise en création littéraire de l'Université Laval. En plus d’une carrière de près de 40 ans dans le monde de l’enseignement, cet auteur a publié cinq recueils de poésie. De plus, ses poèmes ont paru dans des revues telles que Le Sabord, XYZ la revue, Estuaire, Poésie aux éditions de L’Oésie et Le Moule à gaufres (France).
L’invité d’honneur participera à une lecture publique en compagnie des artistes locaux Nicholas Giguère, Jocelyn Rancourt, et l’organisateur de la soirée, Jean Coulombe.La lauréate du Festival de Dégelis, Cynthia Veilleux, agrémentera cette soirée de ses propres compositions.
Aux dires de M. Coulombe, cette grande manifestation culturelle vise à mettre en lumière la richesse et la variété de la création littéraire benjaminoise. Les adeptes de la poésie et les amateurs des mots sont invités à cette soirée. En fin de soirée, la scène sera libre aux poètes et aux écrivains qui souhaitent partager leurs œuvres avec l’auditoire.
Cette soirée est organisée par Jean Coulombe, et ce, en collaboration avec la Corporation de relance économique de Saint-Benjamin. L’événement bénéficie du soutien de l’Union nationale des écrivains et écrivaines du Québec (UNEQ), de la MRC des Etchemins ainsi que le ministère de la Culture du Québec, des Communications, et de la Condition féminine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.