Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la 4e édition du concours d’œuvres d’art au Musée Marius-Barbeau

durée 13h10
11 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est sous le thème « Rumeurs des deux vallées » et en présence de plusieurs artistes, invités et dignitaires que le CLD Robert-Cliche et le Musée Marius- Barbeau lançaient, aujourd’hui même, la 4e édition du concours d’œuvres d’art, qui aura lieu du 1er au 31 mars 2007.
Les artistes du domaine des arts visuels provenant des régions de la Beauce et des Etchemins, devront créer des œuvres originales et uniques, et ce, sous forme de dessin, peinture, photographie, sculpture, vitrail ou techniques mixtes. Ils devront également respecter le thème de cette année. Le concours est donc ouvert aux artistes professionnels, semi- professionnels et amateurs.

Une marraine beauceronne
Madame Guylaine Jacques, artiste passionnée de pastel et reconnue par plusieurs associations dans ce domaine, a accepté d’être marraine du concours et par le fait même, d’être responsable du jury. Les paysages de sa ville natale (St-Joseph) et les portraits l’inspirent. Plusieurs de ses tableaux font partie de la collection Loto Québec, Collection Héritage et autres collections privées et corporatives du Québec, de l’Ontario et des Etats-Unis.

Du nouveau cette année
Le prix « Coup de cœur Jeune relève », une nouveauté cette année, sera une œuvre déterminée par vote populaire parmi les œuvres de la catégorie « Jeune relève ». L’artiste recevra un prix de 50$ de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Par ailleurs, le prix « Jeune relève » sera déterminé par le jury parmi les œuvres des élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin participants au concours. Celle-ci en fera l’acquisition pour un montant de 250$.

La population est également invitée à venir visiter l’exposition et à enregistrer son vote pour chacun des quatre prix « Coup de cœur ». Les CLD des Etchemins, de la Nouvelle-Beauce, de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche acquerront, pour une somme de 500$, l’œuvre qui aura conquis le public sur son territoire.

À préciser que lors de la troisième édition, plus de 106 œuvres ont été présentées.

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 18 juillet 2025

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge