Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nominations à l’Adisq pour Maxime Landry

durée 18h12
13 septembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Maxime Landry a reçu deux bonnes nouvelles aujourd’hui soit deux nominations dans le cadre du 33e Gala de l’Adisq qui sera présenté le 30 octobre prochain. Il est en nomination pour les Félix de l'interprète masculin de l’année et du spectacle de l’année-Interprète.

Certes, le succès de son album Vox-Pop ne s’est pas estompé en 2011 bien au contraire. Pour la deuxième année d’affilée, il est en nomination pour l’Interprète de l’année. Les autres nominés dans cette catégorie sont Éric Lapointe, Fred Pellerin, Richard Séguin et William Deslauriers, aussi de la cuvée 2009 de Star Académie. Dans l’autre catégorie, spectacle de l’année-Interprète, Maxime est en compétition avec la production de La mélodie du Bonheur, Isabelle Boulay, Les Charbonniers de l’enfer et Fred Pellerin.

Les gagnants seront connus au Gala du 30 octobre qui sera animé encore une fois par Louis-José Houde.

Rappelons que l’an dernier, Maxime Landry a été sans contredit le grand gagnant du gala. Il avait remporté les Félix de l'interprète masculin de l'année et de la chanson populaire de l'année pour Cache-cache. Lors de l'Autre gala, il avait aussi récolté les honneurs des catégories de l'album de l'année-populaire et de l'album de l'année – reprise.

Sur des chapeaux de roues
Après avoir fait le Centre Bell le 27 mai, Maxime Landry a réalisé plusieurs spectacles dans les festivals au cours de l’été. Le tout s’est bien conclu avec la présentation de son spectacle Vox-Pop au Festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Maintenant, il est dans ses préparatifs pour la préparation de son deuxième album. « Je vais être en studio pour les deux prochains mois. La sortie de l’album pourrait avoir lieu en novembre soit le 1er ou le 15. Cela va super bien, estime-t-il. Les chansons sont là. L’équipe est formée, tout prend forme.»

Le nouvel album comprendra 12 chansons originales, dont dix de Lynda Lemay. Les deux autres seront de son cru. De plus, Maxime pourra aussi greffer auteur-compositeur à interprète. «Je suis content. Je n’avais pas écrit avant de travailler avec Lynda. Elle m’a vraiment inspirée », partage Maxime.

Un passage au Festival d’été
Maxime Landry était de passage récemment à Saint-Gédéon dans le cadre du Festival d’été. Bien qu’il est déjà monté sur scène pendant ce festival, il avoue avoir manqué ce rendez-vous à quelques occasions. Cette année, il ne voulait pas manquer sa chance de voir la famille Daraîche. «C’est ce que nous écoutions chez nous. J’ai été élevé avec cette musique-là. Je connais les chansons par cœur, je ne pouvais manquer cela », a lancé ce dernier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Suzanne
    temps Il y a 13 ans
    Bien entendu, on souhaite BONNE CHANCE à notre p'tit gars de la Beauce !! Il est tellement bon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge