Deux nominations à l’Adisq pour Maxime Landry
Maxime Landry a reçu deux bonnes nouvelles aujourd’hui soit deux nominations dans le cadre du 33e Gala de l’Adisq qui sera présenté le 30 octobre prochain. Il est en nomination pour les Félix de l'interprète masculin de l’année et du spectacle de l’année-Interprète.
Certes, le succès de son album Vox-Pop ne s’est pas estompé en 2011 bien au contraire. Pour la deuxième année d’affilée, il est en nomination pour l’Interprète de l’année. Les autres nominés dans cette catégorie sont Éric Lapointe, Fred Pellerin, Richard Séguin et William Deslauriers, aussi de la cuvée 2009 de Star Académie. Dans l’autre catégorie, spectacle de l’année-Interprète, Maxime est en compétition avec la production de La mélodie du Bonheur, Isabelle Boulay, Les Charbonniers de l’enfer et Fred Pellerin.
Les gagnants seront connus au Gala du 30 octobre qui sera animé encore une fois par Louis-José Houde.
Rappelons que l’an dernier, Maxime Landry a été sans contredit le grand gagnant du gala. Il avait remporté les Félix de l'interprète masculin de l'année et de la chanson populaire de l'année pour Cache-cache. Lors de l'Autre gala, il avait aussi récolté les honneurs des catégories de l'album de l'année-populaire et de l'album de l'année – reprise.
Sur des chapeaux de roues
Après avoir fait le Centre Bell le 27 mai, Maxime Landry a réalisé plusieurs spectacles dans les festivals au cours de l’été. Le tout s’est bien conclu avec la présentation de son spectacle Vox-Pop au Festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Maintenant, il est dans ses préparatifs pour la préparation de son deuxième album. « Je vais être en studio pour les deux prochains mois. La sortie de l’album pourrait avoir lieu en novembre soit le 1er ou le 15. Cela va super bien, estime-t-il. Les chansons sont là. L’équipe est formée, tout prend forme.»
Le nouvel album comprendra 12 chansons originales, dont dix de Lynda Lemay. Les deux autres seront de son cru. De plus, Maxime pourra aussi greffer auteur-compositeur à interprète. «Je suis content. Je n’avais pas écrit avant de travailler avec Lynda. Elle m’a vraiment inspirée », partage Maxime.
Un passage au Festival d’été
Maxime Landry était de passage récemment à Saint-Gédéon dans le cadre du Festival d’été. Bien qu’il est déjà monté sur scène pendant ce festival, il avoue avoir manqué ce rendez-vous à quelques occasions. Cette année, il ne voulait pas manquer sa chance de voir la famille Daraîche. «C’est ce que nous écoutions chez nous. J’ai été élevé avec cette musique-là. Je connais les chansons par cœur, je ne pouvais manquer cela », a lancé ce dernier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.