L'auteur compositeur-interprète Sylvie Mathieu a fait fureur samedi soir
C’est un public débordant d’enthousiasme qui est ressorti du spectacle solo que donnait Sylvie Mathieu, samedi soir, au Théâtre du Vieux Couvent de St-Frédéric.
Le spectacle s’est déroulé de façon extraordinaire, du début jusqu’à la sortie, qui fut empreinte de beaucoup d’émotions. Sylvie Mathieu, c’est une grande voix, c’est la présence sur scène, c’est l’énergie, l’animation; et que dire des musiciens, à la guitare, Richard Lehoux, à la basse, Mathieu Lehoux et de la choriste, Johanne Mathieu, qui sont sensationnels.
Le spectacle a été enregistré par la télévision communautaire de Sainte-Marie dans le but premier de créer un démo pour des producteurs de spectacles et sera diffusé à avant les fêtes. La stratégie de Sylvie Mathieu est de se faire connaître dans son propre milieu et ensuite d'exporter son spectacle dans d'autres régions.
L’artiste a son propre disque, « Un Jour », dont le lancement a eu lieu à l’Hôtel National de Tring-Jonction, en novembre 2005. Jusqu’à aujourd’hui, elle a chanté au Colisé Pepsi et au Centre Bell avec 200 choristes. Elle a également fait la première partie du spectacle de Danny Boudreau à la salle Méchatigan de Ste-Marie et en avril dernier, elle a remporté le concours « Relève Beauce-Appalaches » dans la catégorie auteur compositeur-interprète. Un parcours artistique qui en dit long sur sa future carrière.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.