Le 10e Gala Folklorique de Saint-Georges fait ses preuves d’année en année
À l’occasion du 150e anniversaire de Saint-Georges, le Gala Folklorique se produit pour la dixième année consécutive. « Au début, j’ai fait le Gala dans mon garage et avec les années, ça a pris de l’ampleur. À chaque année je trouvais des collaborateurs et cette année avec les fêtes du 150e, quoi de mieux comme association? », de raconter Normand Lacroix, organisateur de l’événement. Pianiste, M. Lacroix a beaucoup voyagé de région en région pour jouer sa musique. C’est ainsi qu’il s’est fait plusieurs connaissances dans le domaine. « J’ai rassemblé tous les gens que j’ai rencontrés au cour du temps et ça a donné ce Gala. », ajoute-t-il.
Le Gala Folklorique de cette année rassemble 40 chanteurs, musiciens ou gigueurs de la région et d’ailleurs. Cette année, l’événement a attiré davantage de spectateurs que les années précédentes. Vers 19h00, les festivités changent de formule et se transforment pour laisser place à la danse traditionnelle.
Cette année, un invité spécial de Saint-Raymond de Portneuf est attendu. Il s’agit de Nicolas Neureux âgé de 10 ans. Le jeune homme est dit phénomène de l’accordéon.
« Je veux vraiment remercier les gens qui m’ont aidé dont la ville et les bénévoles sans qui l’événement ne serait pas possible. » d’ajouter l’organisateur.
Visiblement, avec la salle bondée, le Gala Folklorique fut un grand succès cette année. À son seul organisateur; Chapeau et Bonne fête!
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.