La recrue de l’année au goût des Beaucerons
Après des passages remarqués dans plusieurs festivals beaucerons, Bob Bissonnette faisait vibrer le Festival de l’Épi de Scott ce jeudi 18 août dans le cadre de sa tournée estivale. Si le public a semblé adorer la prestation du chanteur québécois, le reste de la programmation du Festival de l’Épi en fera tout autant avec de l’action à revendre.
Le public était fébrile et la prestation a été à la hauteur des attentes alors que Bob Bissonnette a offert un amalgame de ses compositions pour le moins originales. Des textes simples, insultants pour certains et amusants pour d’autres, voilà ce qu’offre le sportif converti en musicien. En effet, si la majorité des amateurs de musique et d’arts en général considèrent Bob Bissonnette comme un chansonnier sans classe, il n’en reste pas moins que sa popularité monstre l’aide à jouer partout au Québec depuis la sortie de son premier album. Un spectacle énergique, divertissant et qui encourage le public à se laisser aller et à s’amuser. Une autre réussite signée Bob Bissonnette sur le territoire beauceron cet été.
Le Festival de l’Épi de Scott offrira plusieurs autres prestations musicales de marque avec notamment la présence du groupe culte des années 80, Les B.B. qui seront en prestation samedi le 20 août dès 22 h. Plus tard en soirée, dès 23 h 30, ce sera la Grand’ Débâcle qui offrira aux festivaliers une soirée de danse, de chant et de rires dans un esprit beauceron des plus purs. Des hommages à CCR et Metallica seront quant à eux présentés ce vendredi, respectivement à 21 h et 22 h 30. L’ensemble de la programmation est disponible via le site de la municipalité de Scott au www.municipalitescott.com.
La définition de la versatilité
C’est avec un premier album (Recrue de l’année) qui a suscité une réaction du tonnerre que Bob Bissonnette s’est imposé comme musiciens de party au Québec. Touchant particulièrement la clientèle mâle avec des chansons comme « Y sont toutes folles » ainsi que des thématiques de sports (hockey, football, baseball) qui reviennent constamment dans ses compositions, l’ancien capitaine des Olympiques de Hull dans la Ligue de Hockey Junior-Majeur du Québec (LHJMQ) prouve qu’il sait utiliser sa voix aussi bien que ses poings. En effet, plusieurs se rappelleront des 1260 minutes de pénalités qu’il a accumulé dans la LHJMQ, se méritant ainsi le 10e rang de l’histoire à ce chapitre.
Cette carrière sportive maintenant derrière lui, Roberto Bissonnette est désormais musicien à temps plein et sa popularité, tant sur scène que sur le web, est toujours grimpante. Bob Bissonnette peut donc se venter de cette autre réussite fracassante dans un domaine ou se faire un nom n’est pas aisé.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.