Authentique, vibrant et touchant : le chœur ÉliCatRoCa enchante le public de Saint-Paul-de-Cumberland
Les membres du chœur ÉliCatRoCa, Caroline Veilleux, Catherine Daigle, Élisabeth Daigle et Rock Daigle.
Le stationnement affichait complet pour le spectacle du chœur.
Élisabeth a livré une performance à couper le souffle en interprétant une de ses compositions.
Catherine a touché la foule présente par sa sensibilité et son authenticité lors de sa performance solo.
Tout au long du spectacle, la complicité était palpable entre les membres du chœur.
L’interprétation juste de Je n’ai que mon âme, de Natasha St-Pierre, a démontré toute l’étendue du talent que possède Catherine.
Le talent des deux jeunes interprètes en a surpris plus d’un, dimanche dernier.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Dimanche dernier, vers 11 h, alors que le chaud soleil du midi réchauffait la petite chapelle de Saint-Paul-de-Cumberland, le chœur ÉliCatRoCa a séduit la foule présente pour cette avant-dernière semaine des dimanches en concert.
Le spectacle, grandement prisé des Beaucerons, a rempli à capacité la chapelle, tellement que les organisateurs ont du ajouter des chaises dans l’allée. D’entrée de jeu, Rock Daigle a remercié la foule d’être en aussi grand nombre et les organisateurs, de les avoir invités à s’y produire. La pianiste principale du chœur, Caroline Veilleux, a, pour sa part, présenté le spectacle, Moments de tendresse, spécialement conçu pour l’occasion. Les pièces, toutes choisies en l’honneur de la petite chapelle, reflétaient la beauté, l’amour, la vie, l’espoir et la grandeur du monde.
La Quête de Jacques Brel, le premier numéro du quatuor, a laissé les spectateurs pantois, et ce, dès les premières notes jusqu’aux toutes dernières; le talent des interprètes y étant pour beaucoup.
Un chœur aux multiples talents
Bien que la majorité du spectacle ait donné lieu à de magnifiques moments d’harmonie entre les quatre interprètes, chaque membre de la famille a su, à sa façon, éblouir les amateurs réunis.
La cadette du chœur, Élisabeth, a livré une performance impressionnante, en s’accompagnant au piano, alors qu’elle interprétait une de ses compositions, spécialement créée pour ses confrères du secondaire. Catherine, sa sœur aînée, a fait de même en y allant également d’une composition, datant de six ans, reflétant des moments plus difficiles. Son interprétation, juste et authentique, a littéralement captivé les spectateurs. Les parents des jeunes filles n’ont pas été en reste, s’illustrant notamment dans la populaire chanson de la comédie musicale Roméo et Juliette, Aimer.
Le chœur a, de plus, ravi la foule en interprétant plusieurs chansons connues telles qu’Évangeline, Je serai là pour toi, Je n’ai que mon âme, Un peu plus haut, un peu plus loin, Quand les hommes vivront d’amour, etc. Le concert s’est terminé sur une note plus qu’impressionnante, le quatuor faisant littéralement vibrer la chapelle au son du Temps des Cathédrales.
Un dernier concert la semaine prochaine
La saison des dimanches en concert se terminera la semaine prochaine avec la venue de la soprano Rachelle Thibodeau, accompagnée au piano. Les organisateurs invitent d’ailleurs la population à s’y présenter au coût de 8 $ par adulte et 4 $ pour les enfants de moins de 12 ans.
Le site historique de la plus vieille chapelle de pierres de la région (1847) demeure d’ailleurs ouvert aux visites jusqu’au 4 septembre, du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h. L’occasion pour tous de venir découvrir et surtout, de contribuer à la restauration de ce monument du patrimoine, situé à Saint-Simon-les-Mines.
On vous y attend!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.