La fête est lancée au vieux pont
Marko Leclerc, résident de Saint-Frédéric, a eu bien du plaisir sur scène.
Renegade et Mélodie Quirion ont démontré leur talent aux gens de Notre-Dame-des-Pins et des environs.
La pudding et les chômeurs : de solides musiciens alors qu'on aperçoit Éric Maheu et Jean-François Bernatchez
Six mannequins d'un jour ont défilé pour Cathy Boucher de la Bohème urbaine.
Ce vendredi soir, les gens ont afflué en masse pour faire la Fête au vieux pont couvert de Notre-Dame-des-Pins. Les festivités entamées depuis mercredi se poursuivent samedi et dimanche.
Les festivaliers ont eu droit à trois prestations musicales sous le chapiteau blanc dressé à la halte du vieux pont. D’abord, le musicien, Marko Leclerc a lancé les hostilités avec un répertoire varié rempli de succès rock et populaire.
Renegade a poursuivi dans la même veine ensuite avec d’autres succès anglophones. Rappelons que ce groupe en avait étonné plus d’un récemment lors de la première partie de Roch Voisine dans le cadre des Festivités western de Saint-Victor. Hier soir, le quatuor beauceron composé de Fred Hamel (guitare), Pierre-Olivier Fortin (batterie) François Pagé (basse) et de la chanteuse Mélodie Quirion n’a pas déçu.
Pour clore la soirée de belle façon, la Pudding et les chômeurs ont fait veiller tard les gens sous la tente. En effet cette formation est composée de Michel Cloutier, Éric Maheu, de Kaïn, ainsi que des anciens de Noir Silence, Jean-François Bernatchez, guitariste et chanteur, Martin Roby, batteur. Bref, cela a donné une première soirée réussie.
Un défilé de mode sous la tente
Entre les prestations de Marko Leclerc et Renegade, un défilé de mode a eu lieu sous le chapiteau. Cathy Boucher du commerce La bohème urbaine a commenté les quelque 70 tenues portées par ses six mannequins d’un jour. Sa boutique se spécialise dans les vêtements féminins abordables selon cette dernière.
Aujourd'hui sera une journée familiale remplie
Aux dires du président du comité du vieux pont, André Busque, la journée de samedi comblera les attentes des familles et surtout des enfants. Dès midi, jeux, maquillage, clown et magicien seront au menu d’une journée familiale remplie. Le côté éducatif ne sera pas laissé en reste avec des ateliers pour en connaître davantage sur certains animaux exotiques, dont un serpent. Un rallye pédestre sera aussi tenu sur le site du vieux pont Perrault afin de faire découvrir l’histoire du plus long pont couvert du Québec.
Ces activités familiales sont présentées grâce à une collaboration avec la municipalité de Notre-Dame-des-Pins, le comité des loisirs, le comité du vieux pont et le sous-comité formé de jeunes écoliers de l’École Éco-Pin. Ces derniers quelques-uns de leurs pairs collaborent à la fête. Ils tiendront divers jeux qu’ils ont fabriqués au cours des dernières semaines.
En soirée, ce sera la soirée country avec Johnny & Folsom Boys et Desperado. Dimanche, les festivités au vieux pont se concluent par une messe et un dîner spaghetti.
Pour plus d’information, visitez le site http://feteauvieuxpont.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.