Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les meilleurs de la Libre maintenant connus

durée 12h51
10 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi dernier a eu lieu la finale de la Ligue d’improvisation Libre au Dooly’s de Saint-Georges. L’équipe Hommage à Coldplay l’a emporté en fusillade face à l’Armée du Salut. Un bon auditoire était présent pour cette finale bien remplie… de rires.

L’équipe victorieuse était composée de Sébastien Blondeau, Keven Breton, Élisabeth Lessard. Olivier Lessard et de Daniel fontaine. Toutefois, Jean-Philippe Vachon a raflé la première étoile suivi d’Olivier Turcotte et d’Élisabeth Lessard.

Simon Lavictoire, arbitre et principal organisateur de la Libre brosse un portrait plus qu’intéressant de cette troisième saison d’improvisation. « Le public était plus présent que les années précédentes », a commenté ce dernier fort satisfait du déroulement de la saison.

Notons que trois équipes de cinq improvisateurs composaient la Ligue. Il s’agit en grande partie de finissants du Cégep Beauce-Appalaches ou d’anciens membres de la troupe des Pissenlits.

Un « Royal Rumble » d’impro
Les amateurs d’improvisation ne seront pas en reste puisque la Libre offrira un dernier événement estival lundi prochain dès 19 h. Il s’agit d’une partie spéciale appelée « Royal Rumble ». Cette compétition regroupera les joueurs ayant récolté le plus d’étoiles pendant la saison.

Dans un chapeau sera tiré au hasard le nom des joueurs afin de former des duos pour un tournoi éliminatoire. C’est au terme de cette soirée de fous que seront désignés les rois de l’impro. Soulignons que Simon Turcotte , qui n’a pas pris part à la finale, est celui ayant récolté le plus d’étoiles au cours de la saison.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge