Les gens de Frampton se dilatent la rate
Vendredi le 5 août dernier, avait lieu la première officielle de la pièce Autant en emporte le Divan au Théâtre du Révérend à Frampton. Les comédiens étaient prêts et les quelque cinquante spectateurs en ont eu pour leur argent dans une comédie écrite par Line Perreault et mise en scène par Céline Lemieux.
C’est dans la très ancienne et magnifique chapelle anglicane de Springbrook qu’auront lieu toutes les représentations incluant celle de vendredi. Une salle fort accueillante et remplie d’histoire qui donne aux spectateurs l’opportunité de s’informer sur le passé houleux de cette paroisse.
Une fois les lumières fermées, place au théâtre. L’histoire est celle de Josette et de Colombe, deux cousines aux caractères complètement opposés qui cohabitent dans un appartement malgré elles. Les prises de bec sont chose courante entre les deux colocataires et les mauvais tours seront de mise. Alors que Josette attend la venue du beau Georges Lessard à qui elle a fait parvenir son numéro de téléphone via les mains d’une autre serveuse, un accident de barre de chocolat la rend incapable d’ouvrir la bouche devant ce dernier. Alors que Claude arrive, Colombe se fera passer pour Josette par esprit de vengeance et profitera d’une soirée avec le beau Claude. Ajoutez à cela un voisin envahissant et follement amoureux de Josette en Marc et vous aurez droit à une comédie très bien montée avec des changements de personnages surprenants et des jeux de déguisement entre les personnages.
Maude Baillargeon tient le rôle de Colombe, une chômeuse très bio qui prône la relaxation, la saine alimentation et le recyclage. Elle a su déclencher les rires les plus profonds chez un public tout ouïe. Une solide performance alors que le personnage semble lui coller à la peau. Même chose pour Marie-Josée Morin qui donne une certaine couleur au personnage de Josette. Les deux hommes de la pièce complètent quant à eux à merveille ce duo féminin. André Mercier et René Bourgault, respectivement dans les rôles de Georges et Marc, laissent comprendre que la pagaille entre les deux colocataires n’est pas près de s’arrêter.
La pièce sera présentée tous les vendredis, samedis et dimanches, du 5 au 28 août dès 20 h. Les réservations peuvent être faites au (418) 479-5237. À noter que le prix d’entrée est de 17 $ et qu’il y a possibilité de pique-niquer sur place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.