Nashville Show, célébration du country en famille
L’auditorium de la polyvalente des Abénakis à Saint-Prosper était bondé à l’occasion de la première représentation du Nashville Show, vendredi soir à 19 h 30. Ce spectacle exclusivement musical met en vedette des artistes, amateurs pour la plupart, qui se présentent sur scène afin d‘interpréter les plus grands classiques du country. Les familles Vincent et Dupuis formaient la majorité de l’orchestre maison qui accompagnait chacun des artistes.
Le premier numéro de la soirée mettait en vedette un père et son fils, Richard et Fédéric Dupuis, dans une impressionnante interprétation de la pièce Dueling Banjo, mélodie instrumentale composée par Arthur « Guitar Boogie » Smith et rendue populaire dans le film de 1972 Delivrance. La forme de la pièce veut qu’une guitare (Frédéric) et un banjo (Richard) se relancent tour à tour des phrases musicales jusqu’à ce que les musiciens commencent à jouer en harmonie de façon époustouflante. Fait notable, les deux musiciens échangeront d’instruments pour les prochaines représentations.
« C’est une pièce tellement impressionnante. Ça faisait des années que je voulais que quelqu’un la joue ici, mais il est très difficile de trouver un banjo », souligne Marcel Gagné, membre du comité organisateur et responsable du Nashville Show. La trouvaille était de taille et la surprise était au rendez-vous.
Le reste du spectacle a fait découvrir plusieurs talents cachés et des voix surprenantes. Au total, c’est plus de 20 chanteurs et chanteuses qui se sont succédé, parfois seuls, parfois en duo. Tous les plus grands classiques y ont été interprétés avec justesse et émotion dans un spectacle très rythmé. Sans contredit, le Nashville Show est un excellent spectacle et les amateurs de country de la région ne voudront pas manquer les prochaines représentations.
Une histoire de famille
L’orchestre maison était formé en grande partie de la famille Dupuis. Marilyne et Maryse se chargeaient respectivement du piano et de violon alors que leur père Richard a passé la soirée à la guitare solo, au banjo, la mandoline et la steel guitar. Sa conjointe, et la mère de ses deux filles, Madeleine Bolduc était sur scène aussi, à la guitare acoustique. Un autre duo père et fils complétait l’orchestre maison, celui formé de Henri Vincent à la basse et de son fils Guy à la batterie.
Le spectacle sera représenté les 30 et 31 juillet prochains ainsi que les 4, 5, 6 et 7 août, toujours à 19 h 30 à l’auditorium de la polyvalente des Abénakis. Pour consulter l’ensemble de la programmation du Nashville en Beauce, consultez le www.nashvilleenbeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.