Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cayouche bien en selle à Saint-Victor

durée 11h11
25 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Festivités Western de Saint-Victor accueillaient la coqueluche acadienne du country, samedi le 23 juillet dernier, sous la tente installée près de l’entrée. Cayouche s’est présenté sur scène en compagnie de ses deux musiciens et fidèles complices ainsi que son éternelle caisse de bière Alpine.

 Dès la montée sur scène de ce personnage coloré, la foule s’est littéralement ruée sur la scène afin de voir Cayouche de plus près. Aucune marge de manœuvre dans la tente pour les spectateurs alors que l’engouement créé par l’artiste n’avait d’égal que l’hystérie des amateurs. Somme toute, le spectacle valait le déplacement et l’ambiance était à son comble.

 « C’est la première fois que je vois Cayouche en spectacle et je l’adore. Il est très près de son public et ses chansons sont faciles à chanter », souligne Hélène Aubé, une citoyenne de Sainte-Marie bien satisfaite de sa soirée. En effet, un spectacle de Cayouche immédiatement après un rodéo de grande qualité, voilà une suite logique. Si les cowboys se sont fait brasser par les bêtes, Cayouche lui, est resté bien assis sur son fidèle siège de tracteur et il a su garder le contrôle de son spectacle. 

L’auteur s’inspire de la vie du petit peuple acadien lors de l’écriture de ses chansons. Si certains le critique pour le manque de profondeur et de contenu, son public, lui, le vénère pour sa simplicité et la capacité qu’il a de toucher les gens au cœur en leur parlant d’une histoire qui ressemble à la leur.

C’est donc un bon coup des festivités western que d’avoir fait venir l’un des plus grands musiciens de l’Acadie en terme de popularité. La programmation des festivités de s’arrête pas là, notons que Roch Voisine sera à l’affiche sur la scène installée dans l’aréna dès 20h. Les intéressés sont invités à se présenter d’avance afin de voir le groupe beauceron Renagade et Mélodie Quirion en première partie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge