Ouellet & Co toujours au goût des Beaucerons
Le quatuor formé des trois frères Jean-Marie, Germain et Sylvain Ouellet ainsi que du claviériste Jonathan Vachon était à l’affiche lors du plus récent récital de l’été georgien présenté sur le Kiosque du Régiment à l’arboretum. Les spectateurs étaient nombreux, à s’amasser sur le gazon du parc alors que l’orchestre a livré la marchandise.
La foule était évaluée à près de 650 spectateurs autour du petit abri de bois ou se sont produits les expérimentés musiciens beaucerons. Combinant de grands classiques tirés de la musique rock d’hier et d’aujourd’hui, le groupe a offert un spectacle d’une qualité première à des amateurs qui n’ont pas été déçus. La plupart des groupes qui ont marqué l’histoire de la musique ont été interprétés par le quatuor. Tant U2 que Rush ont eu droit à leurs hommages, en passant par Pink Floyd, Supertramp, Journey, Van Halen et plusieurs autres.
La justesse du guitariste Jean-Marie n’avait d’égale que celle de ses frères à leurs instruments respectifs, Germain à la basse et Sylvain à la batterie. Des solos retravaillés et présentés avec une émotion qui passait à travers l’instrument jusqu’à l’oreille des spectateurs. Germain s’est quant à lui démarqué, particulièrement dans la pièce Roundabout du groupe anglais Yes, lors d’une impressionnante démonstration de popping à la basse. Il ne faudrait rien enlever à l’accompagnement incroyable du claviériste invité Jonathan Vachon qui a su saisir et retransmettre l’ambiance de chacun des pièces interprétées. Performance impeccable aussi pour le batteur Sylvain, tant à la voix qu’aux percussions comme complément à un spectacle irréprochable du début à la fin.
Le coup de cœur général de la foule a été sans contredit l’interprétation fort bien travaillée de Bohemian Rhapsody de Queen qu’ont fait les musiciens. Chaque note était à sa place et une chorale de spectateurs s’est chargée d’accompagner l’orchestre. Le résultat du spectacle est donc une soirée incroyable et agréable pour tous. Une véritable réussite et un coup de maître de la part des organisateurs de Ville Saint-Georges.
Le prochain récital de l’été georgien mettra en vedette Kyra Shaughnessy qui fera entendre ses inspirations folk et reggae, dès 19 h. Les intéressés sont invités à apporter leurs chaises à la représentation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.