Michèle Bolduc impressionne à la Messe des Artistes de Sainte-Marie!
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Par une belle journée ensoleillée et humide se déroulait le 4e dimanche de la messe des Artistes le 17 juillet dernier, à 11 h, à l’église de Sainte-Marie. Pour l’occasion, une artiste originaire de Saint-Georges, la soprano Michèle Bolduc, a fait résonner de manière impressionnante la belle église mariveraine devant un public conquis et imposant.
L’artiste a, en effet, surpris par la justesse et la puissance de sa voix lors des treize numéros exécutés en compagnie de l’organiste sherbrookoise, Esther Clément.
Durant toute l’heure de la cérémonie religieuse, la talentueuse soprano a d’abord interprété trois chants avant célébration suivis des chants traditionnels, le tout, avec sobriété et émotion. La maîtresse de cérémonie, de son côté, a rappelé l’importance des dons lors de ces messes, gratuites pour tous, afin que l’activité puisse de nouveau avoir lieu en 2012.
Un parcours impressionnant
Michèle Bolduc, grâce à un talent évident, s’est taillé depuis quelques années un parcours plus qu’impressionnant. Titulaire du prix du conservatoire de Montréal en mai 2003, la soprano a incarné plusieurs personnages, tels que Perdita, au Théâtre d’Aujourd’hui, dans la création de Denis Gougeon « Hermione et le temps ». Elle a, de plus, créé et incarné le personnage d’Annabelle dans le spectacle « Annabelle Canto » produit par les Jeunesses musicales du Canada.
L’artiste, qui fait maintenant carrière à Montréal, étudie actuellement avec le ténor et professeur Louis Langelier et est continuellement invitée en tant que soliste non seulement au Québec, mais à l’international. Depuis trois ans, elle fait également partie d’un quatuor vocal qui se produit un peu partout à travers le monde.
Des rendez-vous à ne pas manquer
Samedi soir prochain, les organisateurs de la Messe des artistes vous invitent à l’église de Sainte-Hénédine, dès 19 h 15, pour y entendre Rachelle Thibodeau, soprano, et Claude-Robin Pelletier, ténor, accompagnés à l’orgue par Marc Gagné.
Le 31 juillet prochain, à 11 h, la messe des artistes sera de retour à Sainte-Marie avec la venue de Marie-Pierre Drouin, soprano, et du violoniste Simon Boivin. Ils seront accompagnés par Dominique Gagnon, organiste titulaire de l’église de Sainte-Marie.
La saison 2011 des Messes des artistes se poursuivra jusqu’au 4 septembre prochain.
On vous y attend !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.