Les amateurs de train pourront faire un tour de draisine à Vallée-Jonction
Toute personne portant des bottes sécuritaires et des lunettes pourra monter à bord de ce véhicule ayant sillonné les chemins ferroviaires de l’Amérique jusque dans les années 1990. Autrefois, ce petit véhicule à moteur inspectait la voie avant le passage d’un train. Les draisines ont été remplacées par des camionnettes montées sur roues de chemin de fer.
Aux dires de M. Carette, il existe plus de 1000 draisines restaurées en Amérique du Nord dont 400 propriétaires sont localisés le long de la Côte-Est américaine. Des centaines de voyages sont organisés chaque année aux quatre coins de l’Amérique dont au Québec. « Le Québec a donc un beau potentiel ferroviaire pour ces touristes du rail », souligne M. Carette.
Soulignons que l’activité aura lieu beau temps et mauvais temps. Les enfants de plus de 5 ans devront être accompagnés d’un adulte. Par la même occasion, le musée de la gare sera ouvert. Des guides seront sur place afin d’informer les visiteurs sur l’histoire ferroviaire de la Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.